California Dreamin’

Vue aérienne de la Californie

All the leaves are brown and the sky is gray
I’ve been for a walk on a winter’s day
I’d be safe and warm I was LA
California dreamin’ on such a winter’s day

_MG_7063

Le mois de mai est bien entamé mais l’hiver continue de se faire sentir avec sa grisaille, sa pluie et surtout sa froideur. Pendant mes congés cette chanson des Mammas and Papas résonnait dans ma tête et comme une sirène m’appelant « laisse homme et chien derrière, prend ton passeport et envole toi pour Los Angeles. »

Death Valley National Park

J’aurais aimé passer la semaine dernière  dans l’oasis branché qu’est Palm Springs et me requinquer le moral avec la déco Technicolor de l’hôtel The Saguaro (photos à voir chez Anouchka).

Venice Beach

Profiter de mes journées pour m’engouffrer sur les routes désertiques et m’aventurer dans les parcs naturels en m’assurant, bien sûr, d’avoir le réservoir plein pour ne pas passer la nuit avec les coyotes. Manger américano-mexicain mais aussi acheter dans les stations essence des bonbons aux couleurs tout aussi joyeuses que l’hôtel de Palm Spring.

Joshua Tree National Park

Finir la soirée dans la piscine avant de me glisser dans mon lit épuisée. Avant de reprendre la route vers Los Angeles, descendre jusqu’à El Centro, au milieu de nul part, pour manger au Camancho’s parmi les cowboys attablés une omelette au cactus et des tortillas maison.

La mer de Salton dans la Vallée Impériale

Retourner dans la cité des anges pour enfin découvrir son centre-ville et juste avant de rendre la voiture faire un détour par la plage voisine de LAX pour y respirer l’Océan Pacifique une dernière fois.

Retrouver Paris la tête pleine de soleil et surtout avec une valise pleine à craquer, remplie de vêtements, chaussures et maquillage.

Ça fait du bien de rêver éveillée histoire de compenser le pire (et le seul) pont de toute ma vie. J’ai regardé mon balcon aménagé de l’intérieur sans pouvoir y manger ne serait-ce qu’un seul repas, on a bien essayé de sortir dans notre quartier mais tout y était désert et l’ambiance mortelle. On s’est replié vers les quartiers plus achalandés mais il y avait des hordes et des hordes de touristes, je n’ai même pas pu visiter les boutiques qui me tentaient.

Je suis donc restée cloîtrée à la maison – mais totalement déconnectée du web –  faute de trouver mieux à faire, j’avoue que j’étais même soulagée de retrouver le travail lundi matin.

Plus jamais de pont sans voyage!

Voyage en Californie

  1. San Diego, une ville à aimer
  2. Le musée Getty de Los Angeles
  3. Universal Studios Hollywood
  4. Dans les déserts américains
  5. California Dreamin’

Toutes mes photos de la Californie sur Flickr.

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *