Universal Studios à Hollywood, Californie

Universal Studios, Los Angeles

Pour les amateurs de parcs d’attractions, il y a deux grands pôles aux États-Unis: Orlando, Floride et Los Angeles, Californie. C’est près de ces deux villes que l’on trouve les parcs de Disney et de Universal Studios.

Universal Studios-0601

Les parcs d’attraction de Floride, et plus spécialement Disney, sont beaucoup plus grands que ceux de Californie. Los Angeles étant la ville du cinéma, les parcs ne sont pas moins spectaculaires.

Universal Studios-0596
Beetlejuice plus vrai que nature

Avec mon père, grand fan des parcs d’attractions, nous avions décidé de visiter Universal Studios Hollywood parce que contrairement à Disney, l’entrée au parc inclut aussi la visite des studios de cinéma et de télévision attenants.

Universal Studios-0620
Wisteria Lane qui a repris le nom de Colonial Lane depuis la fin de Desperate Housewives

Dès l’ouverture des portes,je vous conseille de vous précipiter sur le tram qui fait le tour des studios car c’est l’attraction la plus populaire du parc. Les autres attractions à signaler sont The Simpsons Ride (feue Back to the Future), une chevauchée de montagnes russes en 3D et House of Horrors une maison hantée où on se balade dans un labyrinthe de sombre couloirs peuplés de créatures tout droit sorties de films.

Alors que j’étais impatiente de refaire le manège The Mommy qui se trouve aussi à Orlando, j’ai été déçue de constater que ce n’est pas du tout la même attraction et que celle-ci est bien moins intéressante.

Universal Studios-0625
Bates motel

Le parc d’attraction en lui même ne contient qu’une quinzaine d’attractions. Lorsque nous avons visité le parc en avril, il y avait très peu d’attente nous permettant de tout visiter bien avant la fermeture du parc.

Universal Studios-0628
War of the worlds (2003)

Universal Studios a une idée du Fastpass beaucoup moins démocratique que Disney. Chez eux, il faut payer presque le double du billet normal pour avoir accès en priorité à toutes les attractions et trois fois plus si vous avez envie d’avoir le droit au traitement VIP.  Sachez toutefois que ça ne vaut pas la peine si vous y allez hors-saison ou en semaine.

Universal Studios-0643
Rue Lecourbe, Paris 15e 😉

Nous nous sommes bien amusés à Universal Hollywood qui est idéal pour une petite journée dans un parc d’attraction surtout si on a envie de faire autre chose en soirée. Le parc de Disney à Anaheim comporte plus d’attractions réparties sur deux parcs mais l’admission est plus de 100 dollars par personne pour une journée!

Spectacle WaterWorld

Universal Studios Hollywood n’est pas pour tout le monde. Il n’y a pas beaucoup d’activités pour les jeunes enfants, je dirais que cette visite aura peu d’intérêt pour les enfants de moins de huit ans.

Les amateurs de coasters et de sensations fortes n’y trouveront pas plus leur compte car il n’y a que Jurassic Park et The Mummy qui peuvent être classifiés comme montagnes russes et tous les deux sont loin d’être exceptionnels.

Universal Studios-0698
Une star de fennec

Pour trouver son compte lors de la visite d’Universal Studios Hollywood, il faut apprécier tout ce qu’un parc d’attraction à thème peut offrir soit la rencontre de personnages, des spectacles et aussi des attractions variées.

Il faut avant tout avoir envie de les visiter pour apprécier une journée dans ce parc parce qu’il a été construit pour mettre en valeur ce patrimoine cinématographique. Les studios Universal de Los Angeles font partie des plus anciens studios de cinéma étant toujours en activité et c’est une chance de pouvoir les visiter!

Universal Studios à Hollywood

100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608
Tickets à partir de 80$ par adulte
Les heures d’ouverture varient en fonction de la période de l’année
Parking sur place (15$)
Le parc est accessible en transports en commun (pour les courageux)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *