Mai, envie de s’évader en amoureux

Maison Normande

Mai débute avec un jour férié qui donne le ton pour le reste du mois comptant  le plus de jours fériés de toute l’année: cinq jours pour les français.

Par souci d’intégration, je vais tester la semaine prochaine une coutume bien française: « le pont, » ou comment prendre un ou plusieurs jours de congé pour relier un jour férié au week-end. Populaire auprès des employés de bureau mais pas seulement certaines usines, pharmacies, écoles, commerces et administrations publiques seront fermées pendant quelques jours.

Normandie-0793
Les falaises d’Etretat

J’aurais ainsi cinq jours de vacances inespérées après une dizaine de jours à Montréal pas très rigolos.

Dès que j’ai su, une envie de week-end en amoureux a commencé à nous tenailler. Avec notre troisième roue canine, la France s’imposait tout naturellement pour lui éviter l’avion. On avait envie de se retrouver que tous les trois pour se reposer, faire de grandes balades, bien manger et surtout pour passer du bon temps ensemble.

En quelque part dans le Calvados (14)

Bercés par différents sites web nous nous sommes mis à rêver: châteaux de la Loire, maison d’hôte face à la mer, hôtels de charme … et une inlassable envie de retourner en Normandie pour retrouver ses plages et sa beauté tranquille. Peut-être même pousser l’excursion jusqu’aux îles anglo-normandes et découvrir Jersey et Guernesey.

Rêver jusqu’à ce qu’on choisisse plutôt d’aménager notre balcon mais ce n’est que partie remise, on gardera nos idées pour l’année prochaine: il y a tellement de beaux week-end à faire en France!

Avez-vous des suggestions de week-end romantique?

18 Commentaires

  • J’aimerais te suggérer ma ville natal, Nantes. Sérieux, elle vaut le détour et il y a plein e trucs sympas à voir. Si tu y passes, envoie moi un courriel et je te filerai mes bonnes adresses!

  • Oulala ! Mais tu n’as pas encore réservé pour le pont du 8 mai ! ça va être difficile, non ? Sinon, les endroits romantiques ne manquent pas… Ma préférence va au bord de mer dans tous les cas… Pour nous, ce sera l’île de Ré.

  • Wow cool ton projet de we en namoureux! 🙂 C’est clair que si tu y vas en train, vaut mieux alors quelque chose d’accessible facilement (et rapidement, c’est un week-end). Je n’y suis jamais allée, mais notre prochaine destination Français je crois que ça sera vers Saint-Malo, sans oublier Dinan et Dinard, comme le disait Caroline 🙂 Moi je capote sur la nature, mais aussi sur l’architecture, j’ai pas de super connaissances là-dessus mais j’adore voir de beaux bâtiments, de jolis village avec des maison en pierre, etc 🙂 Et je crois que dans ce coin là, on ne se trompe pas 🙂

    Mais si tu as envie de te reposer à la plage, je crois que la Normandie est très accessible en train et les plages doivent y être tranquilles pour que tu puisses te balader avec Akira 🙂

    Redonne-nous des nouvelles! 🙂

  • Sympa tes idées de week-end
    j’irai bien visiter aussi, mais seule c’est relou^^
    les ponts de mai sont très adorés des français
    et quand les jours tombent sur un samedi ou dimanche on est dégoutés, la cette année c’est cool ça va faire du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *