À propos

En 2008, fraîchement diplômée d’une université montréalaise, je suis partie vivre à Paris avec Akira, mon chien, comme seul bagage. Passionnée de voyages et de culture, Paris est une ville que j’ai aimée grâce à ses deux aéroports internationaux et à sa vie culturelle foisonnante.

Neuf ans après, je suis devenue Française… et j’ai décidé de revenir m’installer à Montréal.

 

Sur un Boeing Bleu de Mer ?

Jamais un Québécois ne me demandera d’où vient le nom de mon blogue, mais pour les Français le titre est bien moins évident. En tout cas moins évident que s’évertuer à chanter ma Cabane au Canada de Lyne Renaud quand on apprend que je suis originaire de la belle Province. « Sur un [grand] Boeing Bleu de Mer » sont quelques mots tirés du refrain de la chanson Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois, une déclaration d’amour faite au Québec et à l’hiver. C’est personnellement une chanson qui m’émeut beaucoup et qui peut m’arracher un torrent de larmes lorsque j’avais le mal du pays.

Photo

Mon passe-temps favori depuis mes cinq ans est la photographie. Au fil des années, mon équipement a évolué et j’utilise plusieurs appareils photo :

Une fois les prises de vues téléchargées sur mon ordinateur, je fais un post-traitement sur Lightroom 5 et parfois sur Photoshop.

Contact, partenariats, professionnels ?

Vous souhaitez que l’on collabore ? N’hésitez pas à m’envoyer un message via mon formulaire de contact. Les collaborations seront systématiquement mentionnées.

vivre à Paris

Ma Page sur Hellocoton IX13 - Top 100 International Exchange and Experience Blogs 2013