Galeries
An Honest Review of the Canon EF-S 24mm f/2.8 « Pancake » Lens
I enjoyed using the Lumix mirrorless camera while I had it, but I love my Canon DSLR. My 7D, remains better in terms of battery life and using full-on manual settings. The main problem lies in its weight, the body itself is 1.8 lb to which I add 1.25 lb with my favourite lens, the Tamron 17–55.…
La Tour du Stade Olympique : une vue spectaculaire de Montréal
Monument architectural mal aimé de Montréal, le Stade olympique offre néanmoins une superbe vue sur la ville. Visite cautionnée par trois étoiles au Guide Michelin, la vue de l’observatoire s’étend jusqu’à 80 km à la ronde par temps clair. La première fois que j’y étais allée, j’étais en classe primaire et la chose qui m’avait le…
Jardins de lumière au Jardin botanique de Montréal
Par une belle soirée d’automne, je me suis rendue au Jardin botanique pour admirer les lanternes chinoises. J’ai appris en arrivant sur les lieux que l’évènement avait été renommé Jardins de lumières (depuis 2012!), car le parcours a été allongé et inclus maintenant les Jardins des Premières-Nations ainsi que celui consacré au Japon. Dans ceux-ci,…
Test de l’objectif « pancake » Canon EF-S 24mm f/2.8
J’ai aimé utiliser l’appareil photo hybride Lumix GM-1 pendant que j’en avais l’occasion, mais j’adore utiliser mon reflex Canon. Mon 7D, reste meilleur au niveau de l’autonomie des batteries et du contrôle des paramètres de l’image. Le problème principal est son poids de 820g auquel s’ajoute les 570g de mon objectif favori le Tamron 17-55:…
Sur un Boeing Bleu de Mer a 10 ans : 2009-2019
Ce blogue a commencé le 27 avril 2009, il y a déjà dix ans. Quelle chance que je reprenne inopinément l’écriture de celui-ci cette année pour fêter son anniversaire ! Il a tout juste un an de moins que mon bébé chien, Akira, et il représente presque un tiers de ma vie ! Splendeur et déclin du…
Visite guidée au Père-Lachaise sous les feuilles mortes
Depuis mon arrivée à Paris, je souhaitais faire une visite guidée au Père-Lachaise, mais à l’époque j’avais tellement peu de moyens que je me contentais d’acheter le Pariscope à 40 centimes pour rêver en lisant les descriptions des visites. Cette année, alors que je cherchais comment dignement fêter Halloween dans ce pays qui ne la fête…