La Tour du Stade Olympique : une vue spectaculaire de Montréal

Monument architectural mal aimé de Montréal, le Stade olympique offre néanmoins une superbe vue sur la ville. Visite cautionnée par trois étoiles au Guide Michelin, la vue de l’observatoire s’étend jusqu’à 80 km à la ronde par temps clair.

La première fois que j’y étais allée, j’étais en classe primaire et la chose qui m’avait le plus marquée était l’ascension de la tour inclinée dans un funiculaire entièrement vitré. C’était la première fois que je montais si haut (165 mètres) et je n’aimais pas que la cabine tenait seulement grâce à un câble d’acier. Rassurez-vous, la cabine est spacieuse et il n’y a aucun incident à déplorer depuis sa mise en service. Bien que la tour est inclinée, un système hydraulique maintient le funiculaire à l’horizontale.

Rendu en haut de la Tour de Montréal, le panorama s’étend à 360 degrés. Des panneaux explicatifs aident à reconnaître les repères de la ville. De par son emplacement dans le sud-est, on voit bien le Fleuve Saint-Laurent ainsi que les quartiers de l’Est de la ville. Chose intéressante, le magasin de souvenirs propose des objets originaux souvent en lien avec les Olymiques de 1976.

C’est une belle visite qui se fait rapidement. Nous sommes restés environ 45 minutes au sommet de la Tour Olympique en prenant le temps de regarder les paysages et les maquettes.

La Tour de Montréal

Horaires et tarifs : https://parcolympique.qc.ca/quoi-faire/la-tour/
Fermée en début d’année pour l’entretien annuel du funiculaire
Adultes à partir de 19,50 $ (24,50 $ pour les non-résidents)
Famille à partir de 48,25 $ (60,50 $ pour les non-résidents)
Rabais pour les résidents du Québec, n’oubliez pas votre permis de conduire ou votre carte d’assurance maladie!

 

3 Commentaires

  • j’ai visité cet endroit par 2 fois, en 1980, et en 2010, ouille, c’est vieux! mais jamais nous ne sommes montés dans l’observatoire..
    c’est marrant, je me demandais si des vacances au Québec cette année serait une bonne idée.. mais avec le virus qui sévit en ce moment..
    merci de ces photos, elles sont vraiment chouettes!
    bises Cynthia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *