C’étaient les mois de septembre et octobre 2016

Akira et Cynthia à la maison

Deux mois de passés et pas de bonnes nouvelles à rapporter. J’ai été incapable de travailler en septembre. Je suis retournée au bureau à la mi-octobre, mais seulement à mi-temps : je vais au travail le matin et je me repose l’après-midi… quand je n’ai pas de rendez-vous médicaux.

Médicaments contre la douleur
Je pallie la douleur avec les médicaments et beaucoup de repos

L’opération qui m’était impensable au début de l’année, est devenue la seule voie de salut. Plusieurs médecins me l’ont confirmé. J’ai tout tenté pour l’éviter, mais je dois bien rendre à l’évidence que les séances de kiné ne viendront pas à bout de ce problème. Surtout qu’au lieu de s’améliorer, mes symptômes empirent.

Aurore rose de septembre

Histoire de bien m’empoisonner la vie, les symptômes du syndrome de la traversée thoracobrachiale sont en train de me prendre aussi le bras gauche. Donc, quelques mois après avoir subi la première opération, je risque de devoir en subir une autre. Cela veut dire que je passerai de nombreux mois à ne rien faire. En attendant, ce n’est pas évident d’être incapable de porter des sacs. J’ai dû de troquer mon sac à main pour un sac banane Decathlon moche.

Se reposer avec Akira
J’ai la chance d’avoir Akira pour égayer mes journées

J’espère être assez en forme pour travailler jusqu’à l’opération, car l’air de rien ça fait du bien de sortir et de me sentir utile. Par contre, ça me fatigue d’une façon incroyable : j’ai beau me reposer tout l’après-midi, je me mets au lit à 21 h 30!

En conclusion, il me reste encore plusieurs mois de souffrance avant de retrouver une vie normale. En attendant, je regarde pas mal de séries et je lis un peu quand je n’ai pas trop mal au cou. J’espère que ça va mieux par chez vous et si vous avez des séries à me suggérer (surtout des comédies) faites-le dans les commentaires.

7 Commentaires

  • Oh ma pauvre… il faut avoir été dans cette situation pour comprendre ce que c’est de devoir organiser sa vie autour de la douleur. J’espère que l’opération règlera le problème une bonne fois pour toute et que tu retrouveras une vie normale rapidement après ça.
    Le bon côté de la médaille : c’est une bonne chose que tu sois en région parisienne, tu as un accès plus rapide et efficace aux soins et tu n’auras pas besoin d’attendre que les dents poussent aux poules pour subir ton opération.
    Je suppose que ce n’est pas utile de te conseiller Netflix? Tu dois avoir fait le tour. Pourquoi pas te lancer dans un MOOC (de manière détendue). Apprendre quelque chose, peut-être, te redonnera le sentiment de faire quelque chose d’utiles de ton temps ? (thegreatcourseplus.com ou coursera.com)
    Bise et courage !

    • Merci pour tes bons mots! C’est vrai que pour la santé on est vraiment choyés à Paris, il y a toutes sortes de spécialistes! C’est une bonne idée les MOOC, ça me permettrait de faire travailler un peu le cerveau !

  • Ma pauvre, c’est le feuilleton pas drôle qui dure depuis trop longtemps :-/

    Je ne regarde pas trop la télé en ce moment, mais j’avais accroché sur Mr. Robot, dont j’ai vu quelques épisodes dans l’avion. Oui, bon, c’est pas une comédie…

  • Je suis tellement triste pour toi, la douleur est épuisante et te limite tellement, j’aimerais être à Paris et aller passer du temps avec toi pour te changer les idées! Je me fais du soucis quand tu n’écris pas mais je comprends que ça doit trop difficile, alors en attendant, voilà ma liste (secrète) des séries que je regarde en ce moment:

    – Madam Secretary (pas drôle mais excellent)
    – This Is Us (pas toujours drôle mais vraiment très très bon)
    – Lucifer (première saison marrante)
    – Hawaii Five-O (très bête)
    – Elementary (j’adore)
    – Project Runway (pas une série mais comme tu aimes la couture…)
    – The Great British Bake Off (pas une série mais assez drôle)
    – The Big Bang Theory (très bête et très drôle)
    – Grey’s Anatomy (pas drôle mais très bête)
    – Criminal Minds (pas drôle mais excellent, surtout les premières saisons)
    – Chicago Med (pas drôle mais pas mal du tout)

    Bon OK, c’est tout en anglais… si tu ne sais pas comment voir tout ça depuis Paris, j’ai un truc 😉 Et je t’embrasse très fort!!!!

  • J’espère que tout s’arranger avec l’opération, ça doit être tellement déprimant d’être à la maison tout le temps. Heureusement que tu as Akira!

    Pour ma part j’ai bien aimé Glitch… mais bon c’est loin d’être drôle. 🙂

    Bon, je vais aller faire un tour sur ces fameux MOOC dont je ne connaissais point le terme 😉

    Bises et soigne toi bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *