C’était le mois de novembre 2016

Akira et Cynthia regardent une série

Je prends un peu d’avance pour publier mon résumé du mois de novembre pour une excellente raison : je rentre à l’hôpital aujourd’hui ! Mon syndrome du défilé thoracobrachial a été jugé assez grave pour être opéré. C’est une mauvaise et bonne nouvelle à la fois. Mauvaise, parce que mes nerfs/veines/artères sont bloqués dans les deux bras, le bras gauche serait même en pire condition que le droit qui me fait tant souffrir ! Bonne, car le pronostic de l’opération est excellent comme le diagnostique est sûr et que je suis en bonne santé générale.

Le bras droit passera sous le bistouri en premier, le gauche quelques semaines/mois après, selon ma vitesse de récupération. Après cette épreuve, je serai vraisemblablement guérie. Seulement écrire ce mot me remplit les yeux d’eau : après trois ans de douleurs, ça sera fini ! Enfin, presque parce qu’il faut laisser le temps aux nerfs de repousser au rythme d’un millimètre par mois. Une chose est sûre, il me faudra beaucoup de patience.

Ma valise est prête et je ne suis pas nerveuse à l’idée de subir cette intervention. En fait, j’ai très hâte ! Ça fait quand même drôle de me dire que ce week-end je rentrai à la maison avec plusieurs morceaux en moins (première côte thoracique et quelques muscles).

Souhaitez-moi bonne chance 🙂

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *