C’était le mois de septembre 2015

C’est comme si l’on n’avait pas voulu nous laisser le temps de faire la transition entre la fin des vacances et le début de l’automne. Bing, bang, boum! on est passés du soleil au froid sans même pouvoir cligner des yeux. Depuis notre retour, Réjean insiste pour ranger à la cave notre table installée sur le balcon, il dit qu’on ne risque plus de l’utiliser. Quant à moi, je le supplie pour qu’il la laisse là, parce que je suis certaine que l’on pourra s’en servir au moins une fois.

Un mois à danser ce tango déjà perdu d’avance parce que quand il ne pleut pas, il vente ou il fait très froid. Autant l’été montréalais a joué les prolongations, autant qu’à Paris j’ai vite rangé mes sandales pour ressortir mes chandails de laine ou de cachemire. J’ai même croisé des Parisiens qui avaient commencé à porter leurs Canada Goose! En tout cas, on attend vivement la mi-octobre période à laquelle les chauffages d’immeuble seront mis en route.

Akira et son duvet de mue

Monsieur Akira, lui, ne s’est pas posé de question, il a décidé de muer au début du mois et d’étendre son duvet partout dans l’appart. La bonne nouvelle c’est que cette nouvelle poussée de poils a enfin colonisé son trou chauve. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, en mai dernier il avait dû être opéré et suite à cela il était resté avec un trou dans sa fourrure de trois centimètres de diamètre découvrant sa peau de petit cochon rose. Cinq mois après, rien n’avait repoussé et je m’étais résolue à aimer mon chien malgré ce trou. Avec un peu de chance en décembre, son pellage sera redevenue uniforme!

Akira a eu 8 ans

En parlant de l’amour de ma vie, il a eu huit ans le 21 septembre! Ça fait drôle parce que je me dis qu’on aurait aussi bien pu décider d’avoir un enfant à cette époque-là et il serait déjà au milieu de son éducation primaire sachant lire, écrire et bien parler. À la place, on a Akira qui a appris son 36e mot pendant les vacances : steak. C’est assez drôle parce qu’il reconnaît super bien ce mot, même lorsque l’on discute entre nous. Aussitôt qu’il l’entend, il devient très attentif et nous regarde avec insistance!

Bouchon Parc de Vincennes

L’autre amour de ma vie a quant à lui adopté un nouveau carrosse. J’essaie de le convaincre de prendre le véhicule princier pour faire des week-ends hors de Paris, mais c’est plutôt compliqué parce qu’on est tous les deux occupés. En attendant, on se balade un peu en banlieue, mais j’avais oublié les bouchons si courants en région parisienne!

Café du matin

J’ai aussi commencé à faire du sport deux fois par semaine le matin avant d’aller travailler. Au début, j’ai eu peur d’avoir beaucoup de difficulté à tenir le rythme, mais ça se passe étonnamment bien! On dirait que me réveiller très tôt deux jours par semaine m’aide à mieux me réveiller le reste de la semaine, même plus besoin d’appuyer désespérément sur le bouton snooze!

Gyoza et bière rue Saint-Anne

Sinon, on a repris nos petites habitudes parisiennes : restos, amis, théâtre… et toujours pas d’expo. Entre les sujets maintes fois explorés, les salles surpeuplées et les musées que je boude, je n’ai pas encore trouvé d’exposition m‘ayant donné envie de me déplacer. Je me sens de moins en moins culturée ;).

J’espère que tout s’est bien passé de votre côté et que tout s’aligne bien pour votre mois d’octobre.

10 Commentaires

  • Les Parisiens ont adopté Canada Goose? No way. Déjà qu’ici, on se moque des gens à Toronto dans les parka hors de prix alors qu’il ne fait en général pas si froid 😀

    • C’est carrément l’uniforme parisien hivernal ! Moi aussi ça me faisait rigoler … et puis je m’en suis acheté une! J’ai un peu honte mais au moins je n’ai plus froid.

  • J’ai pas encore sortie la grosse écharpe ni le gros blouson, je résiste.
    mais c’est vrai qu’on est passer de super chaud a super froid d’un coup.
    alors je traine mon rhume depuis début septembre, vive le travail avec des enfants qui ont le nez qui coule.

    Akira est magnifique pour ses 8 ans, c’est un très beau chien.

    • Courage pour le rhume ! Je l’ai eu aussi, j’espère que tu échapperas à la gastro … apparament il y’en a beaucoup chez les enfants en ce moment!

      Et merci pour le compliment pour mon petit vieux!

  • Septembre ne s’est pas trop mal passé… Un peu trop de dépenses à mon goût, mais j’ai pu me remettre un peu à l’escalade, et ça fait du bien… On est trop sédentaire, l’hippopotin calé sur le fauteuil 5 roulettes réglementaire, c’est pas bon, ça…

  • Mon cerveau doit faire de la résistance. Je n’intègre pas du tout que l’été est fini cette année ! Je pars encore travailler pieds nus en ballerines, en T-shirt avec un petit blouson de rien du tout. Bon, je râle un peu chaque matin, mais une fois que la machine est lancée, c’est bon !
    Faut dire aussi qu’à Bordeaux, jusqu’ici, on a été assez épargnés par le froid.
    J’adore la photo de ton chien, qu’il est beau (et fûté aussi, apparemment – steak -), et mignon à côté de son tas de poils, on dirait presque qu’il est fier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *