Balade avec mes deux amours

_MG_0492
Contre toute attente, il a fait beau et presque chaud ce dimanche. On en a profité pour aller faire une balade sur les quais de Seine.
_MG_0426
Beaucoup de monde avait eu la même idée que nous et avec les vacances scolaires (ne me demandez pas les vacances de quoi) il y avait pas mal de gremlins à trottinette ou à vélo.
On a laissé la minette se balader sans laisse comme il y a peu de voitures qui circulent sur les quais. Il était tout content, ça lui a permis de marquer son territoire comme il en avait envie mais aussi de courir un peu.

En plus comme on est restés dehors tout l’après-midi, Akira a encore une fois été épargné de prendre son bain. Ça fait bien deux mois que nous sommes sensés le laver parce qu’il commence à sentir le fauve (ou le lait caillé, c’est selon) et que son dernier bain remonte à plus d’un an!

L’odeur s’est quand même améliorée quand nous l’avons apporté dans une parfumerie où il s’est roulé par terre pour éponger les résidus de parfum. Il va bien falloir le laver un jour mais comme il n’est pas coopératif quand on le lave, on procrastine.

_MG_0395
On a aussi profité de cette balade pour discuter un peu de notre voyage en Norvège qui approche à grand pas (dans seulement trois semaines!).

On a aussi parlé voitures car la notre est maintenant à la casse et il faut en racheter une nouvelle. Le problème est qu’elle est tombée en panne à 600 km de Paris et que Chéri l’a vendue au garagiste là-bas.

Sauf que les constructeurs actuellement font de grosses remises mais seulement sous condition de reprise d’une ancienne voiture. C’est assez ubuesque comme situation: on aurait eu 3 000€ de moins à payer sur l’achat d’une nouvelle voiture si on leur aurait rendu notre auto-poubelle mais comme on s’est débarrassés de la dépouille on n’a pas le droit à la remise. On va donc se tourner vers les voitures de seconde main.

_MG_0487

Donc voilà, on est repartis pour une autre semaine. Boulot, métro, Kikito, dodo – fois cinq.
La seule consolation reste que le week-end prochain soit nous partons à l’extérieur de Paris pour aller chercher une voiture ou on fait la visite du Manoir de Paris comme Céline histoire de célébrer l’Halloween!
Étiquettes
, , ,

11 Commentaires

  • Ce sont les vacances d’octobre qui sont dites « de la Toussaint ».
    Et sinon Akira est tres beau avec son collier & laisse assortis 🙂

  • Idem, je souffle « vacances de la Toussain » 😉 Remarque je m’y perds aussi… j’ai l’impression que les scolaires sont tout le temps en vacances!

    C’est plate pour la voiture! Je ne sais même pas combien ça coûte en France d’occas’. Trouves-tu les voitures plus chères qu’au Canada?

  • Dolce: Merci 🙂 Je ne suis pas certaine que lui les apprécient par contre 😉

    Fay: En fait ma minette c’est un chien 😉 Par contre si j’avais un chat je le baladerais en laisse !

    Zhu: Ce n’est pas juste une impression, les petits français sont les européens avec le moins de jours d’école.

    Je ne sais pas si c’est plus cher pcq j’en ai jamais eu, mon père achète des voitures mais c’est plutôt pour le plaisir donc les siennes sont chères!

    Sinon on regarde dans les voitures à 12 ou 13k

  • Je suis étonné de voir que le bord de la Seine est aussi bétonné (je fais des rimes).

    J’aime bien marcher sur le bord de la Tamise, surtout les dimanches monotones.

  • Je sais c’est fou comment la Seine est l’antithèse de ce qu’on pourrait penser être naturel. Les français bétonnent souvent les cours d’eau … même l’océan!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *