Staying Alive

Publié le Catégorisé comme Bla bla 11 commentaires sur Staying Alive
Sentier de la Vallée du Giffre
Samoens BW-2
J’ai bel et bien survécu à mes vacances et je suis enfin de retour à ma vie parisienne depuis dimanche dernier. Je n’ai pas eu le temps de chômer ces derniers jour mais je suis contente d’être de retour dans le beat de la ville.
 Samoens BW-1
Je suis d’excellente humeur, et pourtant:

  • Une guêpe m’a piqué il y a six jours et je suis toujours irritée à cet endroit.
  • Dimanche dernier alors que nous nous étions réveillés à 5h30 pour faire le trajet Haute-Savoie, où nous avions passés deux jours en revenant de Slovénie, à Paris notre voiture a décidé de rendre l’âme. Heureusement que belle-maman nous a prêté la sienne pour rentrer à la maison.
  • J’ai fait un malaise dimanche en prenant une Benadryl (pour essayer de contrer ma piqûre) et une Gravol (pour essayer de contrer la route de montagne). Il est fortement déconseillé par Gravol de prendre des anti-nausées en même temps que des anti-histaminiques mais je n’avais pas l’emballage de mes médicaments avec moi.
Samoens BW-5
  • A notre retour à l’appartement il y avait une horrible odeur ressemblant à des sardines ayant mariné sous le tapis durant deux semaines. Le coupable était finalement un sac de patates qui avait pourri dans la cuisine!
  • Lundi, alors que j’avais exceptionnellement congé, je suis allée à la préfecture de police pour échanger mon permis de conduite québécois pour celui français. Sauf qu’une condition pour l’échange qui n’est pas écrite nul part m’a empêché de le faire bien que j’avais tous les papiers. Car, chers étrangers, il faut attendre six mois plus un jour depuis votre premier titre de séjour (nonobstant les titres de séjour étudiants) avant de pouvoir déposer votre dossier. Je vais donc avoir prendre un congé en octobre pour le faire et ainsi perdre de l’argent.
  • Ma soeur est repartie à Montréal hier après seulement trois jours à Paris.
  • Akira a vomi sur le tapis ce soir. Heureusement, il a tout re-mangé.
  • Je travaille exceptionnellement ce samedi et je n’ai absolument pas envie de passer mon dernier samedi du mois d’août dans mon bureau surtout que l’activité n’a pas encore repris.
  • Edit de 23h51: Ce matin j’ai vu deux jeunes hommes assez louches se faire arrêter par la Police à deux pas de chez moi … j’espère qu’ils ne reviendrons pas!
Le positif demain 🙂

Samoëns, France

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

11 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques. Quels paysages ! Je ne pense jamais à utiliser le noir et blanc. Le rendu est saisissant je trouve, tellement plus émouvant qu’en couleurs.
    C’est peut-être le souvenir de ces superbes paysages qui t’ont permis de rester zen face à toutes ces petites embûches !
    En tout cas, j’espère que tu t’es remise de cette maudite piqûre et de ce malaise.
    Bon courage pour demain ! J’espère qu’il fera moche sur Paris (ce sera plus facile ^^)

  2. Bon… ces anecdotes font le piquant du quotidien, hein? Ouais, je sais, idéalement tout n’arrive pas en même temps!

    Ça m’ai déjà arrivé de retrouver des fruits ou légumes moisis dans le frigo, surtout cet été quand il a fait extrêmement chaud. Ugh pour l’odeur… j’ai tout désinfecté le frigo après.

    Et pour la piqûre, tu dois être un peu allergique, sinon ça serait déjà parti, non?

  3. Anne-Laure: La piqûre a enfin disparue il y a deux jours!

    Pour ce qui est des photos en noir et blanc, c’est souvent mieux quand il fait gris!

    Looange: Bha en même temps c’est juste des petites choses, rien de grave 🙂

    Zhu: Je pense que j’ai été un peu allergique en même temps le Benadryl ne m’a pas aidé à dégonfler donc je ne sais pas trop!

    Chrys: A toi aussi! Surtout pour la rentrée 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *