Au revoir 2012

Pigeon à la fenêtre, Paris

2012, année de la présumée fin du monde mais je suis bien contente que ce ne soit que des foutaises parce que ça a été une année assez moyenne pour moi, et pour bien d’autres personnes. La seule chose qui m’amuse à propos de cette énième prédiction de fin du monde, c’est de m’imaginer le réveil au petit matin du 23 décembre des survivalistes, gourous et autres personnes qui attendaient la fin du monde.

New Home-5471

Le fait marquant de l’année et certainement qu’on a enfin un chez nous où il fait bon vivre. L’air de rien ça change beaucoup de choses d’être bien chez soi, on a même commencé à vraiment cuisiner ! Le seul hic c’est que cinq mois après avoir emménagé, on a toujours pas aménagé …

_MG_2631

Je suis partie à Madrid avec mon sac à dos, passé un week-end en amoureux à Liverpool, passé mes vacances en Floride, fait mon premier voyage blog en Corse et passé un agréable après-midi en Bourgogne.

Fête du Québec à Paris

 

J’ai gardé mes racines vivantes en fêtant la Saint-Jean-Baptiste à la délégation générale du Québec à Paris. Je me suis mise à fréquenter le Centre Culturel Canadien avec plus d’assiduité : J’y ai vu deux auteurs Michel Tremblay et Margaret Atwood, deux films Reel Injuns et Bestiaire, ainsi que Jorane, une chanteuse.

01122012-_MG_6703

J’ai lu 18 livres et vu 32 films. J’ai très peu regardé la télé ce qui inclus les séries en streaming ou autre. Une seule œuvre s’est détachée du lot, le film le Vendeur (2011) de Sébastien Pilote.

Pour la première fois, j’ai participé à marathon photo de Paris. 2012 marquera aussi l’année de l’abandon de mon fidèle Canon 350D (XT) qui arrive en fin de vie avec un court circuit qui le rend imprévisible.

_MG_3300

On est allés que quatre fois au théâtre : Alaska Forever, Les belles-soeurs, Temps de Wajdi Mouawad et Les Sept jours de Simon Labrosse. Je suis allée pour la première fois à l’opéra voir Arabella.

UNESCO-4129

Côté expositions et musées, j’ai été un peu radine. A Paris, j’ai seulement vu les Histoires de notaires au Musée des Archives Nationales, revisité l’aquarium du Trocadéro et pour la nuit européenne de la culture visité la maison de l’UNESCO et les invalides. Sinon j’ai mis les pour la première fois au Tate Modern de Liverpool, au Museo del Prado et au Caixa Forum de Madrid.

Radisson Blu Ajaccio Bay-5193

J’ai hâte de voir de quoi 2013 sera faite. En attendant, je file au travail avec ma valise car je quitte Paris ce soir pour retrouver la Haute Savoie histoire de me reposer un peu.

Étiquettes
,

26 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *