Pigeon à la fenêtre, Paris

Au revoir 2012

2012, année de la présumée fin du monde mais je suis bien contente que ce ne soit que des foutaises parce que ça a été une année assez moyenne pour moi, et pour bien d’autres personnes. La seule chose qui m’amuse à propos de cette énième prédiction de fin du monde, c’est de m’imaginer le réveil au petit matin du 23 décembre des survivalistes, gourous et autres personnes qui attendaient la fin du monde.

New Home-5471

Le fait marquant de l’année et certainement qu’on a enfin un chez nous où il fait bon vivre. L’air de rien ça change beaucoup de choses d’être bien chez soi, on a même commencé à vraiment cuisiner ! Le seul hic c’est que cinq mois après avoir emménagé, on a toujours pas aménagé …

_MG_2631

Je suis partie à Madrid avec mon sac à dos, passé un week-end en amoureux à Liverpool, passé mes vacances en Floride, fait mon premier voyage blog en Corse et passé un agréable après-midi en Bourgogne.

Fête du Québec à Paris

 

J’ai gardé mes racines vivantes en fêtant la Saint-Jean-Baptiste à la délégation générale du Québec à Paris. Je me suis mise à fréquenter le Centre Culturel Canadien avec plus d’assiduité : J’y ai vu deux auteurs Michel Tremblay et Margaret Atwood, deux films Reel Injuns et Bestiaire, ainsi que Jorane, une chanteuse.

01122012-_MG_6703

J’ai lu 18 livres et vu 32 films. J’ai très peu regardé la télé ce qui inclus les séries en streaming ou autre. Une seule œuvre s’est détachée du lot, le film le Vendeur (2011) de Sébastien Pilote.

Pour la première fois, j’ai participé à marathon photo de Paris. 2012 marquera aussi l’année de l’abandon de mon fidèle Canon 350D (XT) qui arrive en fin de vie avec un court circuit qui le rend imprévisible.

_MG_3300

On est allés que quatre fois au théâtre : Alaska Forever, Les belles-soeurs, Temps de Wajdi Mouawad et Les Sept jours de Simon Labrosse. Je suis allée pour la première fois à l’opéra voir Arabella.

UNESCO-4129

Côté expositions et musées, j’ai été un peu radine. A Paris, j’ai seulement vu les Histoires de notaires au Musée des Archives Nationales, revisité l’aquarium du Trocadéro et pour la nuit européenne de la culture visité la maison de l’UNESCO et les invalides. Sinon j’ai mis les pour la première fois au Tate Modern de Liverpool, au Museo del Prado et au Caixa Forum de Madrid.

Radisson Blu Ajaccio Bay-5193

J’ai hâte de voir de quoi 2013 sera faite. En attendant, je file au travail avec ma valise car je quitte Paris ce soir pour retrouver la Haute Savoie histoire de me reposer un peu.


Commentaires

26 réponses à “Au revoir 2012”

  1. Elle m’a quand même l’air bien remplie, ton année 2012 :).

    1. En mettant tout par écrit oui mais j’ai l’impression de ne pas avoir assez profité!

  2. Avatar de Martine A Paris
    Martine A Paris

    Passe de bonnes fêtes! Et tous mes meilleurs voeux pour 2013 🙂

    Moi aussi je rigole en pensant à tous ces gens qui ont aménagé bunker et réservés pour cette nuit… Il parait qu’un canadien sur dix croit en la fin du monde…c’est beaucoup me semble!

    1. Je me souviens qu’en 1999 certains invités n’ont pas voulu vernir au party du jour de l’an de mon père à cause du bug de l’an 2000. J’ai trouvé ça vraiment ridicule de manquer une aussi belle fête pour rien finalement!

  3. Bon, la fin du monde n’a pas non plus eu lieu au Canada, même si juste là on a superbe tempête de neige qui bat son plein dehors.

    Je ne comprends pas pourquoi les gens dépensent tant de temps et d’énergie à se préparer pour la fin du monde. Doivent se réveiller tout con à chaque fois, aussi!

    Tu as eu une belle année bien remplie, et j’apprécie toujours autant tes talents de photographe 😉

    1. Merci, a pleasure likewise shared surtout avec les photos de ton beau garçon !

  4. Quelle belle année tu as eu malgré tout 🙂 Tous ces voyages et toutes ces rencontres et ces lectures et ces bons moments, c’est ça qui est important dans la vie, et je te souhaite que ça continue encore et encore et encore 🙂 Repose-toi bien et prends plein de force pour… continuer à nous apprendre plein de choses et nous envoyer plein de belles photos à travers ce blog 🙂

    1. J’ai bien hâte de lire tes aventures de ton année sabbatique !

  5. Oui on est pas mal a en avoir ch*é en 2012. Devait y’avoir une malédiction mondiale

    1. Ça doit être le surplus d’activité magnétique 😉

  6. Avatar de Nathalieso
    Nathalieso

    Ah le 350D, le mien allait très bien mais cette année aussi j’en ai changé. J’ai viré de bord: Nikon D7000, il faut que j’en explore les fonctionnalités, c’est très différent. J’avais le mien depuis 6 ans, toi?

    1. Je l’ai reçu seulement à Noël 2008.

      J’utilise un Nikon D7000 au travail, c’est difficile de s’habituer auxenus différents !

  7. Avatar de Amélie Curly
    Amélie Curly

    moi aussi je vais en Haute Savoie, mais j’y serai dans une semaine 🙂

    1. Chanceuse, j’espère que tu en profiteras plus longtemps que moi !

  8. Avatar de Looange
    Looange

    Ouf je suis essoufflée à te lire ! 🙂 Repose toi bien !

    1. C’est drôle parce que j’ai l’impression de passer la majorité de mon temps en pyjama sur mon divan mais en écrivant tout je parais plus occupée !

  9. Tout un parcours et pleins de voyages, j’aimerais en dire autant! Profites bien de tes vacances 🙂

    1. Merci!

      Air Canada ouvre des lignes low cost, en espérant que les voyages à partir de Montréal deviennent plus abordables.

  10. très bonnes vacances à toi et à l’année prochaine !

  11. Tu as rencontré Margaret Atwood ? #cridejalousie ! je vais devoir aller au centre canadien moi aussi 🙂 Bonne année 2013 🙂

    1. Oui c’est pour ça que j’ai manqué l’apéro blog de décembre 🙂

      Il y a souvent de belles rencontre, le mieux c’est de s’abonner à leur newsletter pour être au courant : https://canada-culture.org/

  12. Une année 2012 bien remplis je trouve^^
    Le marathon photo ça me tenterai bien d’y participer quand ils le referont.
    Je suis contente que vous ayez enfin votre chez vous, bon apparement tout les cartons n’ont pas été défaits lol
    Bonne année 2013 a toi miss.

  13. J’adore ce billet, tes photos sont trop canons.
    J’aime bien le clap clap du jeune homme.
    Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *