Au revoir 2010


Quelle année quand même ! Elle est passée à la vitesse de l’éclair et c’est seulement maintenant que je m’aperçois qu’elle a été très remplie et surtout débordante de bonnes choses. Ce n’est pas très original en début de cette année 2011, mais voici un petit bilan de 2010 :


  • Venice Beach sunset 12/52
  • Voyages : Montréal, Los Angeles, San Diego, Las Vegas, Reims, Cologne, Hambourg, Copenhague et un tour du Danemark. C’est plein de découvertes et de beaux souvenirs: je me souviendrais toujours du temps passé avec mon père passé en Californie ! Je n’oublierai pas non plus l’incroyable chance que m’a donnée Air France en m’offrant un billet Voyageurs Premium pour Montréal. Par contre nous n’avons pas eu le temps de passer en Normandie et ça m’a réellement manqué.
    20100810-CIMG3302

  • Visiteurs à Paris : J’ai reçu ma mère en janvier et ma sœur au mois d’août. Ma belle-mère est aussi montée du sud pour passer une semaine avec moi, on s’est bien amusées et ça nous a permis de mieux nous connaître. Ça me fait toujours plaisir d’avoir des gens à la maison pour égayer mon quotidien :).
    20101214-_MG_1235

  • Photographie : J’avais commencé un défi 52 semaines que j’ai abandonné presqu’à mi-parcours, mais ça ne m’a pas empêché d’ajouter près de 700 photos sur mon compte flickr. J’avais débuté l’année avec mes photos en licence Creative Commons pour finalement revenir en tous droits réservés. La collection Flickr de Getty m’a accepté comme collaboratrice et j’ai vendu quatre de mes photos à l’étranger grâce à mes boutiques. J’ai terminé l’année avec un nouvel objectif que j’adore et que j’ai pu acheter grâce à ma famille que j’adore encore plus.
    I Read in My Sleep II

  • Lecture : J’ai lu 24 livres en 2010, c’était la première année que je gardais des statistiques sur mes lectures. Difficile de dire lequel j’ai préféré, mais Beautiful Loosers de Leonard Cohen m’a particulièrement marqué de par le rythme incroyable de l’écriture de ce grand Montréalais.
    Paramount Pictures

  • Films : Etant donné que je regarde beaucoup plus de films que je ne lis, j’ai commencé courant décembre une section films sur le blog.
    20100809-_MG_9881

  • Blog : Mes 131 billets publiés durant l’année ont amené 17 536 visites. L’écrasante majorité de mes visiteurs furent français ou canadiens et ils ont passé en moyenne 2 minutes 6 secondes sur mon site. J’ai la chance d’avoir 78 fidèles abonnées à mon fil RSS en plus de 29 lecteurs abonnés par le widget Google. Merci à ceux qui me lisent car bien que je ne suis pas toujours régulière j’aime beaucoup passer du temps à écrire et à m’occuper de boeingbleudemer.com . Sinon je ne me suis pas beaucoup occupée du blog d’Akira mais mon blog en anglais sur Paris, Parisian Adventures, a démarré tout doucement. Il a beau être tout jeune, il a quand même obtenu une mention sur a Taste of Garlic, une référence chez les expats anglophones !
    Salon de l'agriculture 2010-17

  • Intégration à la société française : J’ai assisté à ma première manifestation à Paris en mars, comme à Montréal je préfère les prendre en photo qu’y participer … ça doit être mon côté journaliste. Par contre, j’ai mieux apprécié le Salon de l’Agriculture et la parade militaire du 14 juillet. J’ai aussi tenté de renouveler ma carte de séjour et j’ai été confrontée à l’administration qui m’a transformé en sans-papiers. Je crois que c’est le seul gros point noir de 2010 car depuis novembre je ne suis pas autorisée à travailler ni à voyager.
    14 of July-12
  • Vie culturelle : J’ai vu quelques expositions en 2010 : Baba-Bling, Basquiat, Sainte-Russie, le verre selon Tiffany, Routes d’Arabie, l’or des Incas et Leonard Da Vinci. J’ai aussi visité pour la première fois le musée de Rodin, celui de Balzac, de Victor Hugo, le Getty, le Timken et le musée des bateaux Viking de Roskilde. Comme à chaque année, je me dis que j’aurais dû y aller plus souvent. En 2010, je ne suis pas allée au théâtre et ça commence furieusement à me manquer ! J’ai eu une petite victoire quand j’ai convaincu Chéri de m’accompagner aux portes ouvertes dans les ateliers de Belleville.
    Belleville on my desk


  • Vie académique : Première année sans rentrée mais surtout année où j’ai obtenu mon Master 2.  Ça fait bizarre de clore le chapitre universitaire mais au grand désarroi de mes parents je crois que ce n’est pas complètement fini.
    Bow tie-3

  • Maisonnée : Chéri m’a offert mes premiers diamants … sertis dans une montre! Heureusement car en 2010, comme les années précédentes d’ailleurs, je n’ai eu aucune envie de mariage ou d’enfants. Notre vie quotidienne a été révolutionnée grâce à l’acquisition d’un micro four et la cuisine est devenue tout à coup bien plus facile et meilleure. Akira lui va toujours aussi bien sauf peut-être pour son problème de hanches détecté juste avant la fin de l’année.
    20100925-_MG_0518


  • Loisirs : J’ai repris la couture grâce à l’acquisition d’une machine à coudre. C’est vraiment une bonne chose car ça m’a permis de confectionner des vêtements à très bas coût grâce aux bonnes adresses de couturière à Paris. Je n’ai pas pris en photo mes dernières créations mais il faudrait bien que je le fasse ! J’ai aussi recommencé à dessiner, d’abord à l’aquarelle et plus récemment à l’ordinateur. Je continue à créer des bijoux occasionnellement que je mets en vente dans ma boutique NatureFoundTreasures.
    Dress-1

J’oublie certainement plein de choses mais ça a été une belle année, j’espère qu’elle l’a été tout autant pour vous 😉

* Merci à Kriss qui m’a fait découvrir le générateur de vidéos pummelvision.
Étiquettes

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *