Laissez-moi essayer la classe Premium Voyageurs d’Air France !

Je dois avouer que lorsque j’ai reçu le courriel de l’organisatrice du concours d’Air France, j’ai tout de suite été séduite par l’idée de pouvoir aller voir ma famille à Montréal en classe Premium Voyageur!

Pourquoi? D’abord parce que les sièges sont particulièrement attrayants : plus larges, plus espacés, mais aussi conçus en coque fixe ce qui permet une inclinaison tout en évitant que le fauteuil de la personne devant bloque l’accès à votre assiette lors des repas.

En fait, les sièges sont comme des petits sanctuaires personnels qui proposent des divertissements grâce à une télévision individuelle avec sa télécommande (!), une vraie lampe de lecture, un branchement pour l’alimentation des portables, mais surtout un reposoir pour étendre ses longues jambes. Ils ont même pensé à élargir l’accoudoir à 10 cm pour que les passagers en finissent avec ces guerres de coudes qui m’ont bien souvent empêchée d’aller aux toilettes histoire de conserver le territoire conquis.

Cynthia en classe premium voyageur de Air France

Je me vois déjà en route pour Montréal dans l’un de ces sièges qui permet un peu d’intimité dans un avion de 303 places. Après avoir voyagé de façon détendue, je pourrais me diriger allègrement vers le carrousel à bagages pour ramasser mes valises qui s’y trouveraient déjà, car elles auraient été étiquetées prioritaires à CDG. Cette petite attention fera surtout plaisir à ma mère qui n’aurait pas à m’attendre durant une heure, debout, à YUL.

Au retour, je pourrais enfin rapatrier mes albums photos et autres choses qui me manquent à Paris grâce à une franchise bagage élargie à 30 kg pour les voyageurs Premium. J’en profiterais sûrement pour importer des bonbons et de la Root Beer. Je pourrais aussi embarquer dans le Boeing 777 d’Air France tranquillement, sans me mêler aux attroupements, du fait de l’embarquement prioritaire.

Ma seule peur est de tellement aimer la classe Premium Voyageurs que je serais incapable de retourner en classe économique 😉

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *