J’ai toujours aimé le vernis à ongles et ses couleurs qui vont des plus excentriques — mon premier était jaune poussin — aux plus subtiles. J’adore jouer avec les différentes teintes, pourtant je n’en mets presque jamais sur mes mains parce que mes manucures ont tendance à se désintégrer quelques heures après leur application. Jusqu’à maintenant, je vivais ma passion pour les couleurs en cachette, vernissant seulement les ongles de mes pieds qui eux restent beaux longtemps.
J’avais déjà essayé les vernis de Sally Hensen, Dior, Chanel, Sephora, L’Oréal, Revlon, Yves Rocher, OPI, Maybelline, Cover Girl, Bourgeois… mais aucun ne restait assez longtemps sur mes ongles pour justifier la laborieuse application qu’ils exigent. Un Noël fatidique j’ai reçu mon premier vernis Essie (Fiji) et j’ai été impressionnée par sa tenue : quatre jours sur mes mains! Il n’en fallait pas plus pour raviver ma flamme pour ces produits cosmétiques.
Depuis, j’ai acheté d’autres couleurs Essie, parfois chez Monoprix (11,90 €) et d’autres chez Walmart (7,95 $). La grosse différence — en plus du prix — c’est que le pinceau en Amérique du Nord est mince et celui en France, large. Personnellement, je préfère le petit format parce qu’il est plus facile à manipuler, surtout pour faire des retouches.
L’aspect que j’aime moins avec ce vernis, c’est que je dois souvent passer trois couches pour avoir une opacité correcte. Qui dit trois couches, dit un temps de séchage interminable et un risque d’accroc puissance cinq.
J’ai donc acheté le top coat good to go qui réduit la durée du séchage à quelques secondes. Quand je dois mettre trois couches, je me fais une sandwich : vernis — vernis — good to go — vernis – good to go pour diminuer drastiquement le temps de pose.
Je me suis également procuré une base pour protéger mes ongles des transferts pigmentaires. Avec elle, j’applique le vernis de façon plus uniforme. Du coup, ce produit me permet de faire l’impasse sur la fameuse troisième couche.
Depuis cette découverte, je n’achète plus d’autres marques que Essie étant donné que c’est le seul vernis pour les ongles dont je suis vraiment satisfaite. Ceci étant dit, des blogueuses beauté m’ont donné envie de tester une marque de vernis américaine, les China Glaze qui contiennent des durcisseurs d’ongles.
Laisser un commentaire