Sur mes ongles c’est Essie ou rien

Sur mes ongles c'est Essie ou rien : vernis

J’ai toujours aimé le vernis à ongles et ses couleurs qui vont des plus excentriques — mon premier était jaune poussin — aux plus subtiles. J’adore jouer avec les différentes teintes, pourtant je n’en mets presque jamais sur mes mains parce que mes manucures ont tendance à se désintégrer quelques heures après leur application. Jusqu’à maintenant, je vivais ma passion pour les couleurs en cachette, vernissant seulement les ongles de mes pieds qui eux restent beaux longtemps.

Essie: Twin Sweater Set
Twin Sweater Set

J’avais déjà essayé les vernis de Sally Hensen, Dior, Chanel, Sephora, L’Oréal, Revlon, Yves Rocher, OPI, Maybelline, Cover Girl, Bourgeois… mais aucun ne restait assez longtemps sur mes ongles pour justifier la laborieuse application qu’ils exigent. Un Noël fatidique j’ai reçu mon premier vernis Essie (Fiji) et j’ai été impressionnée par sa tenue : quatre jours sur mes mains! Il n’en fallait pas plus pour raviver ma flamme pour ces produits cosmétiques.

Essie: Turquoise and Caicos
Turquoise and Caicos

Depuis, j’ai acheté d’autres couleurs Essie, parfois chez Monoprix (11,90 €) et d’autres chez Walmart (7,95 $). La grosse différence — en plus du prix — c’est que le pinceau en Amérique du Nord est mince et celui en France, large. Personnellement, je préfère le petit format parce qu’il est plus facile à manipuler, surtout pour faire des retouches.

Essie: Need a Vacation
Need a Vacation

L’aspect que j’aime moins avec ce vernis, c’est que je dois souvent passer trois couches pour avoir une opacité correcte. Qui dit trois couches, dit un temps de séchage interminable et un risque d’accroc puissance cinq.

J’ai donc acheté le top coat good to go qui réduit la durée du séchage à quelques secondes. Quand je dois mettre trois couches, je me fais une sandwich : vernis — vernis — good to go — vernis – good to go pour diminuer drastiquement le temps de pose.

Je me suis également procuré une base pour protéger mes ongles des transferts pigmentaires. Avec elle, j’applique le vernis de façon plus uniforme. Du coup, ce produit me permet de faire l’impasse sur la fameuse troisième couche.

Essie: Trophy Wife
Trophy Wife

Depuis cette découverte, je n’achète plus d’autres marques que Essie étant donné que c’est le seul vernis pour les ongles dont je suis vraiment satisfaite. Ceci étant dit, des blogueuses beauté m’ont donné envie de tester une marque de vernis américaine, les China Glaze qui contiennent des durcisseurs d’ongles.

Étiquettes
,

15 Commentaires

  • La majorité de mes couleurs sont aussi d’essie, mais j’en ai quelques autres aussi (surtout Nicole, que j’aime bien). La marque que je veux maintenant, c’est OPI, mais ça ne se trouve qu’aux US alors je suis déçue, il va falloir que j’attende Noël pour pouvoir aller faire des provisions en Arizona 🙂 J’arrive à faire tenir mon vernis 5 ou 6 jours grace à un petit « truc » appris dans un salon de beauté… J’allais justement parler de tout ça sur mon blog la semaine prochaine alors… à la semaine prochaine pour plus de détails 😉

  • China Glaze j’en ai une bouteille… du vert, malheureusement. C’était dans ma Topbox quand j’ai testé le service. Pas une couleur que je mets vraiment… pour les pédicures ici, en général le vernis utilisé c’est OPI.

  • C’est fou, moi je n’aime pas du tout… j’adore ceux que tu peux appliquer en une couche, et c’est fini! J’en ai eu deux ou trois bouteilles dans mes boxes au début et j’ai toujours fini par les donner. Comme quoi, chacun ses goûts! 🙂

  • Oh, j’avais fait un message qui n’est pas apparu 🙁 Je disais que Essie j’ai jamais essayé, j’ai plutôt des Agnès B du Club des Créateurs de Beauté, qui sont pas mal du tout pour couvrir 🙂 China Glaze ça sera dans mes prochains achats, avec England et Color Club (pour les liners nail art entre autre 🙂 )

  • Je n’ai jamais essayé Essie. Je trouve ce sont les noms donnés aux pots de couleurs – un peu comme OPI – qui donnent surtout envie…
    Après, les prix sont assez excessifs donc je me contente parfaitement de la large palette et des prix abordables de KIKO ! 🙂

    • Oui les noms sont vraiment bien! Je regrette de ne pas avoir acheté un Kiko à l’aéroport de Milan, surtout qu’il y a des couleurs vraiment super jolies!

  • J’aimerais ça aussi, mais moi aussi ça tient que 3 jours sur mes ongles. Sauf quand c’est une manucure ! :/ Sauf qu’à 30 $ de la fois, c’est un peu intense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *