American Horror Story [TV]

American Horror Story Murder House

Entre ma main que j’essaie d’économiser et un mal de dos qui vient de se déclarer, la seule façon de me divertir reste la bonne vieille télévision. Ce week-end, étant clouée à mon divan j’ai eu envie de découvrir de nouvelles séries et American Horror Story m’a particulièrement attirée en ce mois d’octobre.

American Horror Strory - Asylum

>La série a été diffusée pour la première fois à l’automne 2011 aux Etats-Unis sur le réseau FX et chaque saison explore un nouvel univers. Chose inattendue, si l’histoire change le casting, lui, reste stable.

La première saison, Murder House tournait autour d’une maison hantée à l’ambiance malsaine. La deuxième, Asylum, se déroule dans un asile des années 1960. La troisième, Coven, se passe dans une académie pour sorcières de la Nouvelle Orléans.

Je ne vous donnerai pas plus de détails sur chacune des histoires, car tout le plaisir est de les découvrir au fur et à mesure des épisodes.

American Horror Strory - Coven

J’ai commencé à regarder la série sans me douter que j’allais frénétiquement enchaîner tous les épisodes des deux premières saisons. Et pourtant, cette série est hypnotique avec ses thèmes qui sortent de l’ordinaire, l’horreur étant souvent l’apanage du cinéma, et surtout avec ses excellents acteurs.

Deux comédiens sortent vraiment du lot : Jessica Lange dont le jeu illumine chaque épisode et Evan Peters dont le jeu me fait penser à Johnny Depp quand il était plus jeune.

Si vous n’avez pas encore trouvé comment célébrer Halloween, frissonnez devant American Horror Story!

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *