La tente 2 seconds, une idée de génie qui a dix ans !

10 ans de la tente 2seconds: camping à Paris

Quand j’ai su que c’était le dixième anniversaire de la tente 2 seconds, j’ai tout de suite voulu être de la partie. Pour célébrer de façon originale, Quechua a installé un camping suspendu sur les toits de Paris.

C’est donc les pieds dans le gazon que j’ai savouré des petits fours en scrutant le panorama parisien qui s’offrait à moi… une expérience pour le moins insolite! J’ai beau être une bonne cliente de Décathlon, je n’avais jamais réalisé que les bureaux de Quechua se trouvent tout près du massif du Mont-Blanc où les équipes testent leurs nouveaux produits. Quelques membres du personnel étaient descendus de la Haute-Savoie spécialement pour l’événement et j’ai beaucoup aimé leur dynamisme et leur attitude positive. On a même eu la chance de rencontrer Ari, l’un des ingénieurs ayant collaboré à la création de la tente 2seconds.

J’en ai profité pour le remercier pour cette tente que nous apprécions depuis 2009. Avec elle, nous avons campé au Danemark, dans le Nord-du-Québec, en Allemagne, en Slovénie et aussi en France. En plus d’être abordable, cette tente est vraiment pratique avec son montage instantané : une corvée en moins après un voyage éreintant! J’ai remarqué pendant les démonstrations que le système pour replier la tente a été amélioré. Bientôt, je ne pourrais même plus faire ma vieille blague de « deux secondes à installer et trente minutes à replier. »

On n’a pas eu beaucoup de chance pour observer les étoiles à cause de la pollution lumineuse (et la pollution tout court) de Paris. On a bien vu la tour Eiffel scintiller, mais malheureusement mon Lumix GM1 n’avait plus de piles. Quelques chanceux ont été invités à passer la nuit à l’ombre de la tour Montparnasse, mais nous n’en faisions pas partie. En tout les cas ce fut une belle soirée et nous sommes retournés à la maison avec deux gourdes décorées et deux sacs Arpenaz 10 que Réjean a déjà adoptés.

La campagne à la ville

Décoration de gourde
Arpenaz 10 et gourdes
Cynthia
Tour Eiffel
Camper sur le toit
Plier la tente 2 seconds
Champagne sur rooftop

L’application éphémère my2seconds

La fête continue sur les réseaux sociaux avec l’application my2seconds (iPhone et Android) sur laquelle on vous invite à partager vos deux plus belles secondes à l’aide d’un vidéo. À la clé, un voyage pour le Pérou à gagner… pour aller à la rencontre du peuple Quechua!

Un gâteau aussi bon que beau !
Un gâteau aussi bon que beau!
Bonne nuit!
Bonne nuit

– Article écrit suite à une invitation, toutes les opinions sont miennes. Merci à toute l’équipe!

Mots-clefs

8 Commentaires

    • Ça m’étonne, je te voyais comme un homme des bois ;).

      Dans ma jeunesse, c’était camping tous les étés et j’aimerais bien continuer mais c’est plutôt compliqué sans voiture!

  • coucou, j’ai fait du camping toute mon enfance, ainsi que le début de ma vie d’adulte, mais planter la tente prenait des heures! mon jeune fils est parti en vacances avec cette tente, j’attends son retour pour avoir son opinion! à bientôt! Catherine de Bretagne

    • Hihi, oui je me souviens avec mes parents c’était comme ça aussi … en plus on était petits et on chouinait que l’on avait faim pendant qu’ils montaient la tente!

  • ah chouette mon commentaire est passé! sur un autre billet, ton blog n’en voulait pas, je te demandais si ta main allait mieux? voili bon lundi! bises

    • Désolé pour les commentaires, j’essaie de trouver une solution parce que je reçois trop de spam (plus de 1000 en quelques jours) mais je dois me rendre à l’évidence que c’est pas idéal ce que j’ai choisi. Par contre j’ai perdu ton commentaire sur le billet de l’étui pour téléphone !

      En passant, j’ai aussi de la difficulté à commenter chez toi et sur tous les blogs qui utilisent le même plugin, ça ne marche pas pour moi sur ipad, mac, windows, chrome/firefox.

      Ma main va pas mal mieux depuis que j’ai eu une infiltration dans le pouce, j’ai encore des problèmes avec mon petit doigt mais ça va vraiment mieux parce que les douleurs se font plus rares 🙂 Toi, tout va bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *