Revenir (peut-être)

Revenir (peut-être)

Les jours et les mois défilent sans que j’arrive à m’arrêter ici pour poser quelques mots. Pourtant, je renouvelle chaque année l’hébergement de cette petite parcelle du web. Comme s’il restait un espoir, latent, d’y revenir.

Mon dernier billet date du décès d’Akira en juin 2021, ça a été un sacré coup à absorber. D’autant plus que mon mariage battait de l’aile en même temps que mon chien prenait du mal. Ça a été une période éprouvante durant laquelle j’étais profondément malheureuse.

Au printemps 2022, j’ai pris la décision de me divorcer et ça m’a fait beaucoup de bien. La libération mentale a eu un coût qui s’est avéré bien plus important que prévu, car le coût de la vie a explosé au Canada, et la charge mentale est vite revenue, autrement.

Depuis, je vis mi-tétanisée, mi-occupée. Une fois la survie assurée, je n’arrive plus à mobiliser un iota d’énergie. Exit les voyages, les sorties, les passe-temps. Je choisis plutôt de me verser un verre de vin et de me mettre devant un épisode d’une série quelconque devant lequel je m’endors.

Rincer, répéter.

Objectivement, j’ai de la chance : un toit, un bon travail, du soutien quand j’en ai besoin. Mais la lassitude s’est installée. Je rase les murs virtuels et leurs injonctions à consommer, à produire, à être toujours plus.

Je ne sais pas si je reviens vraiment ici aujourd’hui, ou si je laisse juste une empreinte. Peut-être que c’est déjà assez.


Publié

dans

par

Étiquettes :


Commentaires

Merci pour vos commentaires, parfois il peut y avoir un délai avant qu’ils apparaissent car ils sont modérés.

2 réponses à “Revenir (peut-être)”

  1. Avatar de Guillaume

    J’étais tout heureux de te voir bloguer à nouveau, maintenant je suis inquiet. Vraiment triste pour tes deuils, amoureux et affectifs. Prends soin de toi.

    1. Avatar de Cynthia

      C’est gentil Guillaume. Heureusement, le deuil amoureux est loin dans le rétroviseur. J’ai maintenant un petit chat qui m’apporte beaucoup de joie. J’espère la présenter dans son propre billet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *