Quoi de mieux pour essayer de se remettre dans le bain qu’un sujet bien rodé : la revue mensuelle ! WordPress a bien changé depuis 2021 : c’est si différent que j’ai l’impression de devoir tout réapprendre. Je m’efforce de tout remettre en ordre, mais il y a encore pas mal de travail. Merci pour votre patience !
Un autre diplôme !

La grande nouvelle de ce mois-ci : j’ai enfin terminé mon diplôme de deuxième cycle à HEC ! Quatre ans auront été nécessaires, car je suivais les cours un par un, trimestre après trimestre.
J’ai terminé avec la meilleure moyenne de ma cohorte. Je suis heureuse d’avoir découvert cette capacité en moi : quand je prends mon temps, j’arrive à exceller. Au niveau de la qualité de l’apprentissage, cette expérience était bien mieux qu’au bac où j’affrontais cinq cours par session en plus d’un travail à temps partiel.
Qu’est-ce qui va changer maintenant ? Probablement rien : j’ai obtenu le poste que je convoitais au milieu de mon diplôme. Je n’ai pas de velléités de changer de travail pour l’instant.
Trois-Rivières

En mai, j’ai aussi eu l’occasion de passer une nuit à Trois-Rivières. La chambre de l’hôtel Delta était magnifique, avec une vue sur le fleuve directement depuis le lit.
Je suis allée déjeuner au Lewis Café qui se décrit comme un café third-wave qui propose un menu végane et végétarien. Une ambiance très agréable au bord du fleuve.
J’en ai profité pour flâner sur la rue Notre-Dame Centre, où l’on trouve quelques friperies et boutiques qui valent vraiment le détour :
- La Meraki : Boutique mettant en valeur des produits d’artisans et d’artistes principalement québécois. Parfait pour trouver un cadeau original. Pour ceux qui passent plus de temps sur place, la boutique organise souvent des ateliers créatifs.
- Les trouvailles de Justine : Boutique déco pour la maison, avec de superbes meubles en bois faits par des artisans d’ici, ainsi que du mobilier usagé en excellent état.
Montréal en changement

Comme toutes les grandes villes, Montréal change sans cesse. Même si le quadrilatère était à l’abandon depuis des mois, je me suis arrêtée sec dans ma marche quand j’ai découvert que le bâtiment du Da Giovanni avait été démoli.
Je n’ai jamais mangé dans ce restaurant à la célèbre chanson, mais mes parents, qui fréquentaient l’UQAM dans leur jeunesse, m’en parlaient souvent. Un autre morceau qui disparaît au même moment ou La Baie ferme ses portes.
« Un mois comme un été à Glasgow »

Mon collègue a utilisé cet phrase pour décrire ce mois de mai à Montréal et je trouvais que ça décrivait bien le climat actuel :
- La thermopompe a chauffé, climatisé ou est restée éteinte.
- Les fleurs ne sont pas plantées car il pleut le weekend.
- Les pelouses sont extrêmement longues car il y a peu de moment où on peut s’en occuper et les conditions favorisent la pousse.
J’ai finalement réussi à passer la tondeuse durant ma pause du midi durant une éclaircie. Ça a été l’enfer, car il avait tant allongé que la tondeuse s’étranglait quand je la poussais trop. Sans surprise, je n’ai pas pu terminer le soir venu parce que le tonnerre s’est mêlé de la partie.
Et vous c’était comment votre mois de mai ?
Laisser un commentaire