Prague la nuit

_MG_7546
Alors que je me plaignais du trop plein de touristes à Prague dans mes précédents billets, j’ai été enchantée par une balade de nuit dans le vieux centre et sur les rives de la Vltava.
_MG_7548
Ce qu’il faut savoir c’est que la majorité des groupes organisés ne dorment pas dans la ville, ils quittent vers 18hrs et ne réapparaissent le lendemain qu’à 10 ou 11hrs.
_MG_7551
Il paraîtrait que le matin très tôt serait le moment idéal pour visiter le pont Saint-Charles et bien d’autres lieux iconiques de la ville car il y a peu de gens dans les rues à ce moment de la journée.
_MG_7553 _MG_7550
Le soir, en dehors de quelques grandes rues touristiques très fréquentées, les petites rues qui font le charme de Prague sont paisibles et idéales pour se balader.
_MG_7572
Déambuler sans risque de se faire happer par un groupe de touristes en Segway, ça permet de pouvoir s’attarder et découvrir les nombreuses excentricité de cette ville comme ce foetus lumineux, l’homme pendu et bien d’autres.
Dans les guides de voyage et sur internet j’avais lu qu’il y avait énormément de pickpockets dans la ville et qu’il fallait être très vigilant. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai eu de la chance lors de ma visite, mais j’ai vu beaucoup moins de pickpockets qu’à Paris et à aucun moment je ne me suis sentie menacée.
_MG_7586
Je n’ai malheureusement pas testé la vie nocturne de Prague car je n’aime pas sortir seule pour plusieurs raisons. Il parait que le nightlife est très vivant.
_MG_7589
De toute façon, après une grosse journée de marche vers minuit j’étais morte et il fallait encore que je me traîne jusqu’à mon hôtel de banlieue.
_MG_7578 _MG_7590
Pour l’histoire, je me suis trompée d’hôtel lors de ma réservation. Je voulais réserver au Barceló Old Town Praha**** qui se trouve en plein dans le centre mais j’ai réservé au Barceló Praha**** un hôtel d’affaires en dehors de la ville.
_MG_7596
L’hôtel était bien surtout avec son petit déjeuner copieux mais j’aurais préféré être dans le centre. Ce n’est pas plus mal car l’hôtel de la veille ville est bien plus cher, presque le double !
_MG_7601
Pour éviter les taxis, des trams et des bus de nuit sont disponibles. Les derniers métros partent à 00h00 de chaque terminus et repartent peu après 4h30.

 

11 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *