Tout en vrac

_MG_3510
Cette semaine je vais avoir le très grand plaisir de renouveler mes papiers d’immigrée. Ça fait quand même deux longs mois que je n’ai pas revu mes amis de la Préfecture de Police. 
Pour ne pas que ça soit un choc, je suis passée en début de semaine au TGI de Paris pour récupérer des papiers qui prouvent bien que j’habite à la même adresse et avec le même homme depuis quatre ans. J’ai beaucoup apprécié la balade en métro de 1h30 avant d’aller travailler.
All fun and games.
Heureusement après ce terrible rendez-vous, je vais enfin aller voir la pièce des Belles-Sœurs au théâtre du Rond-Point. J’ai vraiment super hâte !
Je suis contente, en ce moment on réussit à aller au théâtre une fois par mois et à sortir un peu. Ça change la vie de travailler et de pouvoir sortir 10 ou 20 Euros de sa poche sans que ça fasse un énorme trou dans mon budget.
Je n’ai pas encore le budget pour aller à l’Opéra ou à la comédie française mais ça viendra, enfin j’espère ?

Pour ce week-end de Pâques nous partons à Evian histoire de visiter la nouvelle maison de mes beaux-parents avec vue sur le lac Léman.
Je crois que pour Akira ça sera moins marrant que le chalet car avec sa personnalité bipolaire de « je suis gentil / je fugue ou je vole un pique-nique » il ne pourra pas être laissé sans laisse étant donné que ça sera un environnement plus urbain. Pour moi ça sera quand même mieux car c’est plus plat pour marcher.
Sinon les feuilles sont sorties ce week-end sans crier gare, c’est fou combien le printemps arrive vite à Paris!
Par contre il y a eu énormément de smog la semaine dernière mais ça s’est calmé dimanche. En espérant avoir un répit cette semaine car le pollen et le smog combinés me donnent une légère mais persistante sensation de suffoquer.
Légère mais persistante sensation, comment dire en quatre mots lingering sensation tout en étant un peu moins précis!
On a dû repenser nos vacances d’été avec un budget à la baisse à cause de notre projet d’achat d’appartement. La bonne nouvelle est que l’Alaska ne risque pas de déménager entre-temps.
C’est une fausse consolation car rien ne nous dit qu’on la retrouvera en l’état dans quelques années : des glaciers auront fondu et des animaux auront disparu.
Mais on ne peut pas tout avoir.
Je me demande si l’achat d’un appartement est une bonne idée surtout quand je vois le prix des locations en comparaison de ce que nous devrions rembourser mensuellement en hypothèque. Le prix des location, bien qu’élevés, n’ont pas flambé autant que les prix à l’achat.
Pour un 60 m2 en location on économiserait de 500 à 1 000€ mensuellement sur l’hypothèque (25 ans) d’un bien ayant la même surface. En plus, on n’aurait pas d’impôt foncier à payer ni de rénovations à faire.
A méditer …
_MG_3541
Depuis deux semaines on essaie de se motiver pour laver Monsieur Akira, depuis qu’il mange des croquettes il pue. Enfin, il sent le chien.
On se dit que ça serait quand même plus poli de le laver avant de l’enfermer avec des inconnus pendant trois heures dans le TGV.
Mais ça, c’est de la théorie.
_MG_3557
Voilà à quoi ressemble un petit chien trop maigre

Je suis toujours affectée par le changement d’heure de la semaine dernière. Dire qu’il fut un temps où je survivais avec quatre heures de sommeil par nuit et deux repas par jour.
Maintenant, mémé a besoin de son heure supplémentaire.

Rien de bien passionnant en somme. 
La meilleure nouvelle de la semaine est certainement que Google dit avoir éradiqué l’erreur 503 qui sévissait depuis plusieurs jours sur la plate-forme Blogger. Je n’ai plus eu cette erreur depuis hier, en espérant que ça continue …

3 Commentaires

  • Jolies fleurs :). La question de l’achat d’appartement est toujours un choix difficile, surtout quand les mensualités dépassent le prix du loyer. Le plus simple, c’est d’être bourré de thunes, et de pouvoir acheter son petit pavillon tranquille, rubis sur l’ongle… J’attends toujours de gagner au loto :).
    Bon courage pour l’immigration…

    • Un pavillon à Paris s’il vous plait!

      Je sais qu’il y a toujours une différence entre la location et l’achat mais disons que je la trouve énorme dans ce cas si!

  • Coucou! Il y a des places pour la Comedie Francaise a partir de 8 euros tu sais! Ca peut faire faire des economies pour ton appart! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *