Un an, un article. C’est comme ça que ça s’est passé sur Boeing Bleu de Mer pour 2018. Pourquoi ? Manque de temps, manque d’inspiration. Les excuses classiques pour expliquer pourquoi nous n’arrivons pas à faire ce que nous voulions faire. Très utiles aussi pour éviter de faire du sport ou la cuisine.
Installation à Montréal
Je n’ai pas grand-chose à signaler depuis mon dernier billet. Je suis toujours dans un espèce de flottement dû à mon départ de Paris et à mon installation à Montréal. Professionnellement, j’ai réussi à obtenir une promotion. Malheureusement, je ne suis toujours pas à un niveau qui me permet de vivre aisément. Ça donne lieu à une drôle de situation où je suis trop pauvre pour déménager près de mon travail, mais les conditions de travail sont trop bonnes pour changer d’emploi sans regret. J’espère trouver mon point d’équilibre bientôt!
Amour
Mon mari est malheureusement toujours à l’extérieur du pays. Notre dossier de regroupement familial suit son cours, très tranquillement, et il n’y a aucun moyen de faire avancer le tout plus vite. Nous arrivons à nous voir en France ou aux États-Unis, mais cette séparation obligée est très désagréable. Ça met sur la glace tous nos projets et on ne peut rien préparer parce qu’on ne sait pas quand tout se débloquera. En tous les cas, j’ai été très triste de passer les fêtes sans lui. Tout devrait s’arranger en 2019, j’en suis ravie.
Akira, le chien
Akira a soufflé sa onzième bougie à l’automne. Le pauvre vieillit et il a commencé à avoir des douleurs dans le dos. J’ai eu une grosse frousse quand il n’a pas réussi à se lever un matin à cause de ses pattes arrière qui ne voulaient pas se réveiller. Des milliers de dollars plus tard, j’ai appris qu’il avait une dégénérescence de la colonne vertébrale et le vétérinaire pense que ça lui pince les nerfs de ses jambes. À défaut d’avoir plus de moyens pour un IRM et une opération (au moins trois mois de salaire), on traite la douleur quotidiennement. Il a l’air d’avoir quand même le moral et d’être soulagé par son traitement. Je me sens coupable de ne pas pouvoir mieux aider mon petit bébé.
Santé
Ma santé s’est améliorée, mon syndrome de la traversée thoracobrachiale s’est tassé. Par contre, j’ai toujours des contractions musculaires importantes dans le dos et le cou. Ces contractions ont une composante qui répond fortement au stress. Ça va bien la plupart du temps, mais dans les moments moins rigolos je peux avoir des douleurs qui vont jusqu’à m’empêcher de me tenir droite. Ce n’est pas si pire parce que je n’ai pas manqué de jour de travail et je n’ai pas besoin de prendre de médicaments plus fort que ce que l’on trouve en vente libre.
Réseaux sociaux
Je reste relativement éloignée des réseaux sociaux. J’ai passé plusieurs de mes comptes en mode privé. J’ai l’impression d’être complètement dépassée par ces médiums. Je préférais quand ces médias étaient plus réservés à des utilisateurs avertis et que l’on se retrouvait entre gens qui ont les mêmes intérêts. Les filles en bikini d’Instagram (ou les thés détox) et les racistes de Twitter ne m’intéressent aucunement. J’aimerais me remettre à écrire, mais je ne sais pas si je vais vraiment avoir le cœur de le faire.
J’espère que 2018 aura été fructueuse pour vous et que 2019 vous apportera encore plus de bonheur!
Laisser un commentaire