Madrid by night

_MG_2774

Les espagnols n’ont pas les mêmes horaires que les français et sont complètement décalés vis-à-vis des québécois. Si Madrid est sur le même fuseau horaire que Paris, il faut se faire un décalage horaire mental de trois heures. Le repas du midi se prend entre 14 et 16hrs et celui du soir entre 22hrs et minuit.

_MG_2718 

En plus, les espagnols aiment vivre à l’extérieur et surtout faire la fête entre copains en vagabondant de bars en bars jusqu’à très tard dans la nuit.

Ainsi la nuit il y a beaucoup de gens dans les rues, à certains endroits on se croiraient presque en plein jour tellement y a foule.

J’ai trouvé la ville assez sécuritaire. Je me suis baladée seule jusqu’à 1h00 du matin et je n’ai rien eu à signaler: pas de gens louches, pas de dragueurs, pas de batailles … Seulement une arnaque classique du genre « je viens de très loin, je me suis fait voler ma valise, j’ai besoin d’argent » et quand tu proposes à la personne de l’accompagner jusqu’au poste de police il t’envoie chier. Désagréable, mais pas dangereux.

Par habitude parisienne je surveillais mes arrières et je dévisageais les gens qui approchaient de moi, ils ont dû me prendre pour une dingue!

Les madrilènes sont plus détendus que les parisiens la nuit. C’est peut-être grâce à la Policia qui est présente dans les rues (et dans le métro) en uniforme jour comme nuit. L’air de rien ça rassure beaucoup.

Bien sûr, il y a les bar à tapas et les bars tout court à visiter mais étant seule et non-disponible j’ai préféré éviter.

Bien fatiguée de ma première journée durant laquelle j’ai dû marcher au moins huit heures, j’ai repris le chemin de mon auberge le corps lourd de fatigue. J’avais comme seul souhait de pouvoir dormir …

_MG_2741

Montréalaise installée à Paris depuis 2008.

5 Commentaires

  • Répondre janvier 30, 2012

    flou

    exactement le genre de vie nocturne qui manque à Milan, snif…

  • Répondre janvier 30, 2012

    Eurotrip Tips

    Superbes photos! Je vais à Londres bientôt et j’ai très hâte de poursuivre ma virée photographique de nuit, il n’y a rien de tel pour voir une ville à son naturel !

  • Répondre janvier 30, 2012

    Mariposa

    ay, la vie nocturne espagnole ! et ce sentiment de sécurité aussi la nuit…même quand tu rentres seule à 4h du matin !

  • Répondre janvier 30, 2012

    Dr. CaSo

    Ah la la, je t’envie!! Je ne connais que l’est et le sud de l’Espagne mais pas du tout Madrid, que je rêve d’aller visiter! Tes photos sont très chouettes, moi j’ai du mal à prendre des photos de nuit, hélas…

  • Répondre janvier 31, 2012

    Isa

    La nuit madrilène, j’en ai d’excellents souvenirs ! Et effectivement, certains soirs, surtout en fin de semaine, certaines rues sont plus fréquentées que dans la journée !

Répondre