La semaine dernière a été riche en évènements pour nous. Monsieur P. a commencé la semaine en retrouvant un ami de jeunesse qui vient tout juste d’emménager dans un appart à deux pas de chez nous avec une superbe vue !
Mercredi je suis allée à l’Opéra pour la première fois de ma vie et j’ai beaucoup aimé cette expérience. Je vous en reparle au courant de cette semaine.
Jeudi soir pour la fête de la musique, j’étais au bal blanc pour la clôture du Monumenta de Buren au Grand Palais. J’essayais d’obtenir des billets sans succès depuis plusieurs semaines jusqu’à ce qu’à la dernière minute je reçoive une invitation de The Parisienne.
Pour profiter de cette soirée et faire cette belle rencontre j’ai dû laisser tomber la nuit boréale qui mettait le Canada et le Québec à l’honneur. Je n’ai pas pour autant abandonné ma patrie parce que la Bal Blanc faisait partie du Creators Project sponsorisé par Vice Magazine, une publication internationale ayant été fondée par des montréalais.
Vendredi, petit-déjeuner avec Monsieur P. avant de signer notre prêt bancaire pour l’achat de notre futur appartement. Je trouve ça quand même fou que le fait que je suis étrangère avec une carte de séjour renouvelable à chaque année n’ait causé aucun problème pour l’achat.
Si tout va bien, nous devrions recevoir nos clefs pour le premier août. Je ne serais pas malheureuse de quitter notre appartement dont l’état de délabrement est en constante évolution alors même que notre loyer vient d’être augmenté de 20€ par mois alors qu’absolument aucun entretien n’est fait.
Pour terminer la semaine en beauté, nous sommes allés la la Délégation Générale du Québec à Paris pour fêter la Saint-Jean. J’ai beaucoup apprécié cette soirée.
Cette semaine s’annonce plus calme et c’est tant mieux car je dois garder mes forces pour profiter du week-end en Corse. En espérant que le soleil soit de la partie!
Laisser un commentaire