Un régime ? Non merci !

Publié le Catégorisé comme Bla bla 7 commentaires sur Un régime ? Non merci !
Un régime, non merci

Alors que pour beaucoup de gens le printemps rime avec régime, ce n’est pas le cas pour moi. Je n’aime pas les régimes parce que leurs méthodes sont souvent farfelues et intenables. C’est tellement ridicule de se priver de tout pour ensuite s’empiffrer, se sentir coupable et recommencer la privation. Je dois dire que je n’ai jamais connu personne qui ait maigri grâce à un régime et encore moins qui soit resté mince.

Il est certainement plus sensé et efficace de s’éduquer quant aux valeurs nutritives et à la grosseur des portions. Comme ça, on peut faire des choix intelligents et doser les petits plaisirs. C’est ainsi qu’adolescente, j’ai compris que j’ingurgitais une quantité folle de sucres en buvant du jus de fruits. Depuis, je n’en consomme presque plus et je l’ai remplacé par les tisanes ou l’eau.

Toutefois, je n’ai jamais été mince ni grosse d’ailleurs. Je fais la même taille depuis que j’ai 18 ans, je suis assez constante à ce niveau. Pour ce qui est du poids, je ne me pèse presque jamais. Je trouve que le chiffre sur la balance ne veut pas dire grand-chose comparé au reflet du miroir. D’ailleurs, je mens souvent à ce sujet lorsqu’on me demande mon poids : je dis que je pèse 140 livres alors que je suis plutôt autour de 160. Pourtant, on me croit plus quand je dis 140.

Si je n’ai pas envie de faire de régime, je ressens un besoin pressant de me remuscler mon corps pour en reprendre possession. Il fut un temps où je m’entraînais pour rejoindre l’armée ou la Gendarmerie Royale du Canada et j’étais en super forme. J’adorais me sentir forte et en contrôle de mes moyens. Même quand nous nous étions fait attaquer en sortant du Café Campus à Montréal, j’avais su m’interposer efficacement entre les deux énergumènes qui voulaient nous voler nos portefeuilles et mes amis. J’étais d’autant plus fière que les hommes s’étaient fait discrets.

Même si je ne peux plus prétendre à porter le bel uniforme de la police montée, je veux me remettre en forme. Doucement, je vais commencer cette semaine dans mon salon avec des vidéos sportives. À ce sujet, j’ai été bien peinée de ne pas retrouver le DVD de Winsor Pilates qui est excellent, car il semble qu’il ne soit plus en vente. Ensuite, j’ai entendu parler d’une salle de sport à 89 euros par année sur Paris alors je compte bien m’y abonner même si elle est mixte. Réjean a proposé d’acheter une Wii fit, mais je crois que c’est surtout une excuse pour faire entrer une console de jeux vidéo à la maison !

Bon, maintenant il est temps que je me lève de mon divan et que j’entame ma première séance 🙂

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

7 commentaires

  1. Entièrement d’accord avec toi sur les régimes! J’ai tenté une fois un régime et même s’il n’y avait pas baeucoup de privation, j’avais l’impression de me frustrer beaucoup et du coup après j’ai remangé plein de cochonneries!
    Depuis que je suis en couple, je mange équilibré sans faire très attention et j’ai perdu du poids petit à petit. Maintenant je suis stable mais je manque de muscle! 🙂

  2. Complètement d’accord avec toi aussi sur les régimes, qui ne riment pas à grand chose. J’avais pris du poids après deux ans au Canada car je n’étais pas habituée à certains aliments très riches ici et à la taille des portions, et je l’ai perdu tout naturellement quand comme tu dis, j’ai compris l’alimentation.

  3. Une salle de sport à 89€ ça m’intéresse. Et surtout, je culpabiliserais moins de ne pas y aller souvent.

  4. Merci de me suivre sur hellocoton !
    Pour le régime tu as raison, le mieux est d’avoir une alimentation saine, équilibrée et d’accompagner le tout par de l’activité physique !
    alors cette séance ?! 🙂

  5. Delph: Même chose ici!

    Zhu: Difficile de s’adapter aux nouveaux aliments: Ici j’a dû laisser tomber le beurre

    Elodie: Quand je connaitrai ses coordonnées je te les laisserai.

    Miss Ash: J’ai eu très mal pendant plusieurs jours 🙂

  6. Mais comment arrives-tu à te motiver et à trouver le temps pour faire tes exercices chez vous??!
    Je suis super impressionnée!

  7. Techniquement ça prend moins de temps de le faire à la maison mais de toute façon le temps j’en fais une overdose alors je n’ai pas de mérite à ce niveau 🙂

    Et pour me motiver je pense au prix régulier des salles de sport à Paris 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *