Nouvelles fonctions chez Blogger

Blogger ne cesse de s’améliorer mais étrangement la compagnie reste souvent muette à propos des évolutions sa plateforme.  Ainsi, c’est souvent par hasard que je découvre les nouveautés.

Comparaison

D’abord, il faut se connecter sur Blogger Draft pour avoir accès à toutes les nouveautés.  Vous remarquerez une fois connecté que la bannière change de couleur pour devenir bleue et quadrillée.  Cochez «Définir Blogger in Draft comme mon tableau de bord par défaut» afin de vous assurer de toujours rester dans le mode draft.

L’interface pour la création de nouveaux messages a changé pour le mieux au niveau des photos.  Maintenant on peut voir toutes les photos téléchargées sur nos albums Picasa et l’éditeur garde en mémoire les photos téléchargées même en cas de fermeture de navigateur. En plus de pouvoir ajouter des légendes aux photos, il est aussi possible de télécharger directement un vidéo à partir de Blogger.

De plus, il est maintenant possible de géolocaliser ses billets.  Bien que cela soit une option plus très intéressante, je ne le fais pas car mon modèle de blog actuel ne me permet pas d’utiliser cette fonction.

Aujourd’hui j’ai découvert qu’il était maintenant possible de créer son propre modèle de blog! On peut y décider de presque tout: de la largeur des colonnes, de leur disposition, des couleurs, des arrières plans …  Bref, c’est assez impressionnant car cela donne beaucoup de liberté sans qu’on doive pour autant être un as du code HTML.  Google promet que cette fonction se fera plus extensive avec le temps.

Je suis certaine qu’il reste des trucs que je n’ai pas découvert mais j’essaie de veiller au grain en visitant une fois de temps en temps le blog de blogger draft.

 

Si un jour je deviens hippie, je sais quel thème choisir!
Étiquettes
,

5 Commentaires

  • J’ai commenc. le blog que j’ai actuellement sous Blogger en 2006, et je crois que je ne reconnaitrais pas l’interface maintenant !

    Mais je reste WordPress, pour la flexibilité 🙂

  • Gitte: Je t’ai ajoutée à mon feed reader, j’adore tes photos 🙂

    Mandy: J’espère que tu vas t’amuser!

    Zhu: J’ai rêvé cette nuit que je déménageais sur WordPress! Je suis persuadée que c’est mieux mais je suis trop paresseuse 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *