Un petit oasis d’anglais

Publié le Catégorisé comme Lifestyle 12 commentaires sur Un petit oasis d’anglais
WH Smith, Paris
20110316-CIMG3752
Alors que les Chapters, Indigo, Barnes & Noble et consorts commençaient sérieusement à me manquer, je me suis aperçue que la chaîne anglaise WH Smith avait pignon sur rue de Rivoli. J’aime toujours autant Amazon mais le problème est que lorsqu’on commande, on doit savoir ce que l’on cherche et je commençais à être en manque de balades au milieu des rayonnages, à la recherche d’inspiration livresque.
Comme je suis arrivée place de la Concorde, un peu trop tôt pour aller directement au travail, je m’y suis arrêtée aguichée par les couvertures des livres très colorées. My god que ça fait du bien de retrouver une chaîne comme je les aime avec beaucoup de livres de non-fiction!
Je n’avais pas le temps de m’y éterniser alors j’ai pris A Little History of the World par E. H. Gombrich. Alors que je me dirigeais vers la caisse, je me suis aperçue qu’il y avait un rayon d’aliments anglais et  américains à l’étage. Ne pouvant pas résister, j’y suis passée en coup de vent le temps de ramasser une boîte de tisanes aux mûres et aux orties ainsi qu’un oeuf Cadbury. J’ai failli craquer pour une canette de Dr. Pepper mais je me suis retenue car à 9h40 je préfère vraiment boire du café.
Je me suis rendue au travail le coeur léger et surtout très contente d’avoir trouvé un nouvel endroit pour assouvir mes besoins en littérature anglophone et en infusions. L’endroit parfait où dépenser sa paye, quoi!
20110316-CIMG3757
Mon sac WH Smith m’a attendu toute la journée sous ma dactylo et j’avais bien hâte de le retrouver. Pour me détendre un peu avant de rentrer à la maison, je me suis installée dans une chaise devant une vue pas trop mal de Paris où l’on voit en un coup d’oeil la tour Eiffel, l’obélisque, le grand palais et l’arc de triomphe sous le soleil couchant. Ensuite métro, chien, vaisselle et dodo.
20110316-CIMG3754

WH Smith

  • 248, rue de Rivoli 75001
  • Ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00
  • Métro Concorde
  • http://www.whsmith.fr/ // Inscrivez-vous sur le site pour obtenir 5% de rabais sur tous vos achats.
248 Rue de Rivoli, 75001 Paris, France

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

12 commentaires

  1. My Little Discoveries: Ha oui tu devrais y aller par contre c’est certainement plus petit que ceux du Royaume-Uni!

    Shandara: Non, ça vient du fournisseur officiel du thé de sa majesté Elizabeth II 😉

  2. C’est super joli ce coin en tout cas… assez relaxant dans une ville comme Paris 🙂

    Tisane aux orties.. c’est pas très américain tout ça :p

  3. J’ai acheté des oeufs qui coulent aussi! On n’en a jamais mangé et ben j’ai annoncé à tout le monde qu’on attendrait Pâques!!! J’espère qu’on va tenir…

  4. J’avais vu la photo de l’oeuf Cadbury (en connaisseuse, je l’avais repéré!) et je demandais le pourquoi du comment. 🙂

    J’adore Chapters! Je peux y passer des heures avec un latte de Starbucks. À la FNAC, on n’encourage pas les gens à s’asseoir et à lire…

  5. Guillaume: C’est surtout des Bestseller qu’ils ont mais bon ça fait quand même du bien 🙂

    Malorie: Oh la torture, moi j’en profite en général pour en manger le plus possible avant qu’ils disparaissent!

    Zhu: Ils sont plutôt interessés à vendre de l’équipement photo deux fois trop cher 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *