Au revoir souvenirs!

  • Octobre 2009 – La carte mère de mon Laptop HP crame. Je peux dire adieu à mon PC à 1 600 $ après 15 mois d’utilisation, heureusement que le disque dur est toujours lisible.

 

  • Mars 2010 – On m’offre un disque dur Seagate de 1.5 TB afin de stocker mes données.

 

  • Octobre 2010 – Le disque dur s’éteint lamentablement pour ne plus jamais re-fonctionner. J’apprend sur les forums du fabricant que c’est la durée de vie normale pour ce produit exécrable. Le disque dur est complètement KO, impossible de le monter dans un PC pour récupérer les données.

 

  • Novembre 2010 – Chéri achète un super PC et me monte un système de stockage RAID afin de stocker les choses que je considère importantes.

 

  • Mars 2011 – Chéri décide de re-formater son C:/ et par je ne sais quelle malchance, le RAID est victime d’un bug et perd au moins 100 Go de données. Adieu mon CV, certains projets, 20 000 photos ainsi qu’une bonne partie de mes illustrations.
Morale: L’informatique est plus que faillible, si vous tenez à ce que vous sauvegardez, multipliez les supports de stockage et n’achetez pas de disque dur Seagate.
Allez ce soir Rhum & Coke pour oublier …

13 Commentaires

  • Mince ! 🙁
    Moi, j’archive tout sur e-mail (2 adresses/fournisseurs différents). Comme ça, j’ai tout ça à portée de main où que je sois.

  • Argh pauvre toi 🙁

    J’ai toujours peur de perdre mes photos de ma période de Grenoble.. j’ai des CDs de gravés ainsi qu’un disque dur externe full… sans compter les photos moins personnelles sur Picasa, mais bon, c’est pas pareil. On sait jamais

  • Nossangola : Va falloir que je pense à faire ça avec mes fichiers qui se prêtent à ça par contre mes photos sont trop trop grosses.

    Shandara : Je pense que je vais devoir graver au moins une fois par mois mes photos. Heureusement j’ai des copies low res de ce qe j’ai mis sur Flickr.

  • Oh merde!

    Feng et moi avons chacun notre disque dur et je sauvegarde mes photos importantes (surtout celles de voyage) sur les deux, plus sur un DVD. C’est trop triste de perdre des souvenirs!

  • Pfffiouuuuuuu!
    20.000 photos !
    Moi aussi j’ai perdu des photos comme ça… depuis je prends l’essentiel des photos par thème (famille, voyages, etc…) et fais des livres photos. Rien de mieux que le papier à la place du virtuel…

  • Catastrophe. 🙁
    Je compatis, il m’est arrivé la même chose. Ce qui m’a fait le plus de peine, c’est la perte de toutes mes photos, de trucs personnels (CV, mots de passe, etc…)
    Je colle tout sur un disque dur externe, et commc Shandara: gravage et Picasa. J’ai aussi mon FTP qui peut contenir des trucs d’appoint, en plus du blogue.

    Ah, et puis programmer une sauvegarde automatique, ou bien prendre l’habitude de faire ça une fois par semaine, ça peut éviter bien des drames…

    Bon courage, en tout cas.

  • Désolée 🙁

    Tout le contenu de mon ordinateur est sauvegardé automatiquement tous les soirs pour $100 par an, sur me.com (et en plus je peux y avoir accès depuis partout).

  • bon, tu me décides à faire ce qu’il faut pour imprimer mes photos et sauvegarder les autres… Quelle poisse! Je sais que je hurlerais de dépit si cela m’arrivait.

  • Zhu: Il va falloir que je me mette à faire quelque chose comme ça!

    Zoursland: C’est ce que je voulais faire mais la procrastination aura été fatale dans mon cas!

    Caro(line): Oui il ne faut pas tarder!

    Guillaume : Il faut surtout ne pas trop faire de procrastination!

    Olivier d’Evian: C’était notre système qui était sensé faire une sauvegarde infaillible mais il a échoué lamentablement!

    Jo Ann: Ha ça éclaircit les choses 🙂

    Dr Caso: Ha oui un ami m’a parlé de ce genre de sites, je pense que je vais devoir m’y mettre!

    Nathalieso: C’est en effet très désagréable!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *