C’était les mois de janvier et février 2020

Tempête hivernale - février 2020

L’an 2000 semblait si loin quand j’étais jeune et maintenant on est 20 plus tard. Ça fait drôle d’y penser ! Il me reste pourtant un long bout à faire au 21e siècle : ma maison sera payée en 2040 et je pourrais prendre ma retraite à taux plein à partir de 2050. Avec un peu de chance, je vivrai jusqu’à 100 ans en 2084. Je ne verrai jamais le 22e siècle, si j’ai des enfants un jour ils auront cette chance.

Salle Bourgie
Momies au Musée des Beaux-arts de Montréal - Vase canope

Je suis allée deux fois au Musée des Beaux-arts de Montréal en janvier. Pour mon anniversaire, ma sœur m’a offert des tickets de concert pour « Trouvailles baroques. » Ça m’a donné l’occasion de découvrir la salle Bourgie construite dans une ancienne église et décorée d’authentiques vitraux Tiffany. J’ai beaucoup aimé la salle qui était intime tout en en étant confortable (de la place pour les genoux!). Quant au concert, j’ai adoré la musique de chambre et l’acoustique de la salle était superbe. Une expérience à répéter !

Avec mon mari, nous sommes allés voir l’exposition Momies égyptienne un mercredi soir afin de profiter du rabais de 50 % sur le prix des entrées. Je suis partagée sur cette exposition, car il y avait de bonnes idées pour vulgariser les œuvres, mais le trafic du public avait été piètrement planifié et avec la foule beaucoup de panneaux étaient impossibles à lire (mal situés, trop petits ou pas éclairés). L’exposition a été prolongée jusqu’au 29 mars 2020.

Scène hivernale de neige

Le début de l’année a été riche en neige et je suis ravie que mon mari ne rechigne pas à pelleter. Avoir un garage m’apporte beaucoup de quiétude et l’hiver me paraît bien moins pénible. C’était souvent difficile pour moi physiquement de déneiger ma voiture et encore plus de devoir trouver une place de l’autre côté de la rue pour permettre le travail de la ville.

Akira et Flavie dans la toilette

À nouveau, j’ai eu l’occasion de garder Flavie, la chienne de mon père. Je trouve que ça fait du bien d’Akira d’avoir une copine à la maison. Ça lui donne du pep et ça réveille un peu son esprit de compétition. Il faut tout de même les surveiller de très près, car les chicanes peuvent vite déraper.

Étiquettes

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *