Semaine en célibataire

Seule
Chéri m’a quitté dimanche pour une formation professionnelle à Strasbourg. Je crois que c’est la première fois qu’il me laisse seule à Paris. Habituellement, c’est plutôt le contraire.

Au début, j’étais heureuse d’avoir l’appartement à moi toute seule pour quelques jours surtout que je n’avais pas du tout envie d’aller passer toute une semaine à Strasbourg!

Mais bon je commence déjà à trouver le temps long surtout qu’Akira n’est d’aucun secours par les temps qu’il court car il est d’humeur plutôt morose. Il préfère dormir dans la salle de bain seul et ne veut plus jouer avec moi. En plus il chigne beaucoup ce qui est assez énervant.

Ce n’est pas grave, je m’occupe avec mes divers projets. J’aime beaucoup le livre « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie qui commence déjà à faire sentir ses effets. Je vais en parler quand je l’aurais terminé!

Sinon je révise un peu mon espagnol et j’apprend lentement le japonais histoire de me rendre encore plus désirable sur le marché de l’emploi quand je serai autorisée à travailler. Dans le fond, c’est surtout une démarche personnelle car j’ai toujours aimé l’ouverture sur d’autres cultures que nous offrent les langues.

Je m’amuse aussi à me monter un petit portfolio d’illustrations, cartes et mises en page. On ne sait jamais si ça pourrait servir un jour. Je pense même à retravailler mon mémoire de première année soit pour le publier ou seulement pour travailler sur la mise en page d’un livre.

Beaucoup de projets mais sans chéri pour cuisiner je perds des forces. Pour ne rien aider nous n’avions pas fait les courses depuis un certain temps alors même Akira a dû se contenter de conserves de thon comme repas hier soir!

Habituellement, je me débrouille en mangeant des steaks et des patates mais le steak étant abominable dans nos épiceries et chez notre boucher je me suis rabattue sur le jambon industriel. Au moins j’ai moins de chances d’en acheter du pourri avec une date de péremption extravagante!

Heureusement, pour me sortir de ma misère ma belle-mère arrive demain. Elle aime beaucoup Paris et ses musées donc je crois qu’on va bien s’amuser à vadrouiller. Par contre il va falloir que je fasse le ménage demain matin avant qu’elle arrive afin qu’elle ne soit pas tentée de le faire elle-même pour nous rendre service 😉

P.S. Par contre j’apprécie beaucoup de lire au lit jusqu’à pas d’heure !


Commentaires

6 réponses à “Semaine en célibataire”

  1. Passer une semaine SEULE (pas QUE sans mari donc!), j’avoue que certains jours, j’en rêve!

  2. Avatar de Petite L.
    Petite L.

    Dommage, tu aurais du faire un petit tour à Stasbourg, c’est une ville géniale et vraiment très jolie. En plus la ville est entrain d’installer les décos de Noël et les cabanes pour le marché de Noël (un, voir le plus ancien marché de Noël). (comment ça, ça se voit tellement que je suis Alsacienne ?)

    Mais profites tout de même de ta semaine seule avec ta belle-maman 🙂

  3. oi même quand je suis seule je n’arrive jamais a entamer la liste des choses a faire! 😉

  4. Ça serait mon rêve d’avoir quelques jours seule mais en même temps, comme toi il me manquerait quelqu’un pour faire à manger et pour m’empêcher d’avoir peur! 🙂

  5. Je dois avouer que des fois, j’aimerai quelques jours seules… surtout que je suis partie de la maison toute la journée et que finalement, je ne suis presque jamais seule à la maison vu que Feng y travaille.

  6. LMO: C’est vrai qu’avec une famille ça doit être parfois fatiguant d’être toujours entourée!

    Petite L.: J’y suis déjà allée en hiver et en été. C’est une ville toute mignonne mais j’ai eu peur de m’y ennuyer en y restant seule toute une semaine.

    Pat: Non, je n’ai pas réussi non plus 🙂

    Delph: C’est vrai que dans une maison toute seule il y a plein de bruits étranges mais au moins tu as Tartine !

    Zhu: Ça ne doit pas toujours facile à vivre je suis certaine que mon chum aimerait passer quelques heures seul en jogging dans l’appart mais je suis toujours là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *