Ratées en pâte fimo

Pour me détendre après des journées de cour très denses, j’ai décidé de me remettre au modelage de pâte fimo. Lundi, toute fière de mon achat de pâte qui brille dans le noir, j’ai modelé la fantômette que j’avais dessinée quelques fois dans les marges de mes cahiers. J’étais très contente du résultat, mais ça c’est gâté dans le four où elle a brûlé.

Pour ne pas rester sur un échec, j’ai conçu un petit chat rayé tout mignon. Encore une fois, il y a eu un problème dans le four : le chat est tombé et a brûlé dans le fond. Heureusement, j’ai déjà eu quelques succès avec la fimo ce qui me permet de conserver l’espoir de faire de jolis trucs 😉  Mais pour être raisonnable, je dois attendre les vacances de Noël !

Étiquettes
,

7 Commentaires

  • Non, c’est un peu comme de la pâte à modeler qu’il suffit de faire cuire au four ensuite. Pas vraiment besoin de matériel spécifique et il y a plein de tutoriels sur internet notamment sur DeviantArt =)

  • Merci 🙂 En fait c’était très à la mode dans les années 1990 mais mère n’a jamais voulu m’en acheter :p

    Au Canada, il y en a chez Walmart et dans la plupart des magasins d’art orientés vers le « crafting » … je crois qu’ils pourraient en vendre chez Omer DeSerres à Gatineau.

  • Peut-être que la mienne non plus alors, je ne m’en souviens pas!

    Je vais regarder à Ottawa, je ne traverse pas le pont souvent.

  • bonjour,
    Je m ‘ appelle Quentin,et j’aime beaucoup le chat vous pouvez me dire comment on fait s’il vous plait?

    • Bonjour Quentin,

      Il n’y a pas de secret, il suffit de prendre de la fimo beige et la modeler selon la forme recherchée. Ensuite j’ai fait les rayures avec de fin serpentins blancs. J’ai cuit la fimo au four selon les instructions du fabriquant.

      Ensuite j’ai utilisé de la peinture acrylique noire et rose pour le visage et les oreilles. Pour finir j’ai tout vernis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *