Prise dans un vortex spatio-temporel

Prise dans un vortex spatio-temporel
(cc0) image d'illustration

Déjà près de deux semaines depuis mon dernier billet. J’ai une bonne excuse : ma mère nous visitait. Quand nous avons quelqu’un à la maison, j’entre dans un vortex spatio-temporel. Tout à coup, je n’ai plus le temps de vaquer à mes activités, même les plus simples. C’est une situation folle!

Le grand problème est que l’invité s’installe dans mon salon/bureau/bibliothèque/cuisine/salle à manger/TV room sur un matelas double qui occupe toute la surface au sol. De plus, souvent interloqué par l’absence de table, il investit mon bureau de travail pour se nourrir tout en évitant d’avoir le museau d’Akira dans son assiette.

Il y a aussi toutes les balades, visites et dîners au restaurant qui m’occupent et me fatiguent au point où je ne suis plus qu’une loque humaine lorsqu’on rentre. J’ai accompagné ma mère au musée de Victor Hugo, de Balzac, Marmottant-Monet, Notre-Dame de Paris, Montmartre et la tour Eiffel tout en évitant soigneusement de retourner une énième fois à Versailles (ouf!). Nous avons aussi visité les pâtisseries et les cafés, dont le Flore que Jean-Paul Sartre fréquenta jadis. Aujourd’hui, il accueille une clientèle friquée qui arbore des sacs Louis Vuitton et des carrés de soie Hermès.

Cette dernière semaine et demie a également été l’occasion de prendre des photos qui n’ont pas encore été traitées, faute de logiciel adéquat. Par contre, j’ai diminué ma moyenne de pages écrites par jour pour mon mémoire de master, mais étrangement mes idées se sont ordonnées ce qui devrait faciliter le rattrapage. J’ai aussi recommencé une cure de vitamines qui couvrent 100 % des besoins journaliers de 11 vitamines et 6 minéraux, c’est assez puissant, mais ça fait beaucoup de bien en hiver.

Je vais m’ennuyer de ma maman, mais je suis contente de retrouver mon appartement!

Étiquettes
,

2 Commentaires

  • Ah les visiteurs… ils nous font tout revisiter ! Je connais le problème de ce trou noir dans le temps, j’en suis parfois victime 😉

  • On a tellement rarement de la visite de chez-nous…. je te comprends tout à fait de laisser le quotidien de côté.

    Bien contente de lire que vous avez « varnoussé », dans les Musées, restos etc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *