Randonnée au Parc National de la Mauricie

Parce qu’il faut bien rentrer un jour

Le gros problème avec le fait de passer ses vacances au Québec, c’est de ne plus avoir envie de rentrer. Loin de moi l’idée de déprécier Paris, mais en quelque part ces paysages faits d’arbres et d’eau font partie de moi. Et puis être le seul humain à l’horizon, entendre le bruit du silence et surtout se couper d’internet ou de toute réception cellulaire, ça fait énormément de bien.

Il y a tellement de choses à faire et de régions à visiter au Québec qu’il est difficile de se contenter d’un seul voyage même pour moi qui y a vécu la majorité de sa vie. Déjà, avant de prendre notre vol de retour nous avons commencé à planifier nos futures vacances dans le Saguenay, sur la Côte-Nord, au Nunavik et même dans les provinces du Labrador et du Yukon.

On a passé trois fabuleuses semaines en camping en passant de l’Abitibi à la Baie James et en redescendant par le Lac Saint-Jean et la Mauricie, sans oublier Montréal. Si la Baie James ne fait pas partie des régions touristiques les plus connues du Québec, on y a adoré notre séjour et j’y retournerais volontiers en hiver pour faire de la moto-neige.

J’ai plein d’aventures à vous raconter et surtout des milliers de photos à vous montrer. En attendant d’écrire tout ça, je vais continuer de publier des photos du voyage sur Instagram et Facebook.

Comme bien des parisiens, j’ai attaqué le retour au bureau mais j’avoue que mon esprit poursuit son voyage dans le Nord du Québec.


Commentaires

16 réponses à “Parce qu’il faut bien rentrer un jour”

  1. Je comprends aisément que le retour doit être difficile… Je compatis mais après tout, il faut bien rentrer pour pouvoir repartir 😉

    1. Oui c’est bien vrai en plus je prépare un petit week-end auquel j’ai hâte!

  2. Bien hâte de voir tes photos…qui me donneront sûrement bien envie de pousser une pointe vers le nord aux prochaines vacances!!

    1. Ça vaut la peine, surtout si tu peux y aller en hiver!

  3. Je partage ta douleur. Je vais aller au Québec en octobre, ce sera la première fois depuis 2005 que je verrai le Québec en automne et je sais que je le verrai trop peu.

    Et tu me diras quand tu viendras faire ton tour au Saguenay.

    1. Oui, il va bien falloir que j’y retourne un jour!

  4. On revient pour mieux partir… c’est ce que je me dis souvent! Hâte de lire (et de voir!) vos aventures 🙂

    1. Il faut que je m’attelle à traiter mes photos!

  5. Avatar de La Madame
    La Madame

    Oui c’est souvent pas facile de revenir… Mais bon, faut rester positif et se dire qu’on a passé de belles vacances :o) J’ai super hâte de voir tes photos et lire ton récit Cynthia! :o)

    Bisous :o)

    1. Et ça fait beaucoup de bien!

  6. Bon retour parmis nous miss.
    Un pays que j’aimerai beaucoup visité un jour.

    1. Il faut venir, il y a énormément de choses à faire et à voir!

  7. En même temps, c’est aussi à ça que servent les vacances… S’évader, et faire encore rêver une fois de retour au travail 😀

    1. Surtout quand tout le monde n’attendait que ton retour pour régler certains problèmes 😉

  8. Avatar de Le Terminal A.
    Le Terminal A.

    J’ai découvert le Boeing il y a peu et je feuillette, je feuillette. Le Québec est une destination que j’espère revoir, mon premier voyage s’était déroulé beaucoup trop vite, juste pour laisser l’envie de revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *