Papier toilette rose – semaine #5

Papier de toillette rose - semaine #5

Je n’ai jamais compris l’amour des Français pour le papier de toilette coloré. Dans les rayons de ménagers des supermarchés, on trouve des arcs-en-ciel pastel. Pour ceux qui n’aiment pas le pastel, il y a aussi des papiers toilette avec des couleurs plus « mode » comme le noir ou vert lime.

J’ai bien essayé d’en débusquer du blanc. Je ne fais pas confiance aux teintures à cause de ma peau fragile, mais ça s’est avéré une mission impossible. En plus, les couleurs sont mauvaises pour l’environnement, car elles sont souvent issues d’un processus s’ajoutant au blanchiment des fibres. Ces produits chimiques se retrouvent ensuite dans les eaux usées.

Qu’en sais-je, peut-être que les consommateurs français ont un désir insurmontable d’assortir leur papier toilette au papier peint de leurs W.C.? Si c’est le cas, ça empêche peut-être les producteurs d’arrêter de teindre leurs rouleaux sous peine de faire faillite!

8 Commentaires

  • Plus qu’une question de couleur, c’est une question d’odeur je pense car généralement le papier coloré est aussi parfumé (le violet est à la lavande par exemple)…

  • En tout cas, les filles doivent pas avoir eu assez d’infections ou d’irritations, car elles ne s’en plaignent pas! A moins que la teinture soit bio ou écolo ou un truc du genre?!

  • Bonne idée d’avoir écrit chez Zhu aujourd’hui 😉

    Mon point de vue de Française de naissance et Canadienne d’adoption, les français n’aiment pas voir la couleur de leur M…la couleur fait mieux passer la pilule.
    Pour info, une étude conseille d’avoir de couleurs pastels dans les toilettes, plus inspiratrices que les autres.

    Bonne nuit

  • Coucou Crikette 😉 I don’t mean to be gross, but I personally find colored toilet paper makes « it » worse lol

    Du PQ noir, jamais vu ça… quelle horreur ! Même le rose je ne suis pas fan, j’aime pas l’odeur.

    C’est vrai que je n’avais jamais remarqué que le PQ était toujours blanc au Canada!

  • Delph: Ça se peut, le miens n’est pas parfumé mais c’est du Leader Price 😀

    Crikette: Ça peut être une bonne idée de peindre la salle de bain aux couleurs du papier toilette mais comme dans tous les appartements de location parisien, mes murs sont désespérément blancs.

    Zhu: Je suis d’accord, le noir c’est le papier mode de chez Monoprix, vu qu’on est plutôt radins on prend le rose qui est le moins cher.

    Par contre ma mère m’a dit que dans les années 1970 le papier toilette était coloré au Canada.

  • Si, si, on en trouve aussi du blanc. Cherche bien. Mes parents n’aiment pas le papier coloré.

    Moi j’assortis le papier toilette à la serviette qui côtoie le lave-main. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *