Photographie de rue [Octobre]

141 Jean-Talon Est

Céline in Paris a choisi un chouette thème pour le mois d’octobre : street photography. Elle nous a donné comme indication :

Observer les passants, immortaliser les scènes de rues, par exemple pour capturer une époque ou un quartier.

J’aimais bien faire ce type de photographie à Paris parce que je me sentais plus anonyme dans les rues avec mon appareil photo. Je me fondais dans la masse de touristes. À Montréal, c’est différent. Du moins, dans les quartiers où je vis et où j’ai vécu : je suis la seule personne avec un appareil photo et les gens se méfient. De plus, les choses ont moins un aspect de nouveauté, car j’ai vécu la majorité de ma vie dans cette ville.

J’ai choisi cette photo de la 141 Jean-Talon Est parce que c’est le bus qui a rythmé ma vie pendant que j’habitais à Anjou. Soixante-douze arrêts de 141 par jour ! C’est une photographie de rue parce que pour saisir la scène j’ai dû me dépêcher à déclencher et il manque un morceau de rétroviseur et il y a un bout de voiture qui parasite le coin gauche.

Suivez les liens pour les photos des autres participants à la photo du mois d’octobre :

J’habite à Waterford, Céline in Paris, Frédéric, Cara, Marine D, Christophe, Tambour Major, Eurydice, Josette, écri’turbulente, Nicky, El Padawan, Pilisi, Amartia, Philisine Cave, Renepaulhenry, Cynthia, Josiane, Marie-Paule, Laurent Nicolas, Krn, Mirovinben, Julia, Pink Turtle, Lilousoleil, Alexinparis, FerdyPainD’épice, Who cares?, Gine, Blogoth67, Betty, Sous mon arbre, La Tribu de Chacha, Danièle.B, DelphineF, Xoliv’, Akaieric, Morgane Byloos Photography, Lavandine, magda627, Gilsoub, Jakline, Brindille, Giselle 43, Escribouillages, Kelly.

Étiquettes
,

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *