C’était le mois d’octobre 2019

Oratoire Saint-Joseph en automne

Un mois de doux bonheur, à l’image des précédents, avec mon mari. Ça fait du bien de vivre dans une maison plus grande, mais c’est beaucoup plus de travail. Notamment, l’extérieur donne beaucoup de fil à retorde à mon mari avec la quantité de feuilles infinies qui tombe chez nous. Certains prônent de les laisser se décomposer sur la pelouse, mais l’accumulation est telle que le gazon serait étouffé.

Canneberges du Québec

J’aime beaucoup cuisiner dans notre nouvelle maison, car il y a beaucoup plus d’espace. L’automne au Québec est une superbe période, même dans l’assiette avec ses fruits et légumes de saison. Un de mes plaisirs est d’acheter des canneberges fraîches et en congeler une partie. Ça me console de la France où je n’arrivais pas à trouver autre chose que le fruit séché (et sucré). Une recette que j’aime bien est les muffins à l’orange et aux canneberges. Je ne fais qu’une seule dérogation à recette : je fais réduire du jus d’orange industriel dans une casserole pour concentrer la saveur.

J’ai aussi acheté une mijoteuse, j’ai pris le modèle préconisé par le magazine de consommation Protégez-Vous. Je suis très contente d’avoir choisi un format beaucoup plus gros que nécessaire, car ainsi je peux préparer des repas en avance en congelant les restes. D’ailleurs, j’ai inauguré un nouveau tableau Pinterest où je répertorie les recettes végétariennes que j’ai envie d’essayer.

Chutes Dorwin à Rawdon en automne

On a profité des couleurs automnales du Québec pour faire des balades avec Akira. Nous sommes allés au Parc des chutes Dorwin à Rawdon et dans le Vieux-Chambly. Une chance qu’on a pris le temps d’aller les admirer, car à l’heure où je rédige ce billet il ne reste plus de feuilles dans les arbres.

Akira quant à lui, son état se dégrade. J’espérais ne jamais devoir écrire ces lignes, mais à moins d’un miracle, j’ai l’impression que nos chemins vont se séparer bientôt. Je croyais avoir beaucoup de temps devant nous et cette fin inéluctable me brise le cœur en mille morceaux.

 

Étiquettes

4 Commentaires

  • L’ennui avec les animaux de compagnie, c’est qu’ils ne sont jamais avec nous très très longtemps. Je m’ennuie des automnes québécois. Quoiqu’ici en Angleterre ils ne sont pas mal non plus.

    • C’est triste, si seulement ils pouvaient être là plus longtemps !

      J’ai vu une de tes photos sur Facebook et les couleurs étaient très jolies !

  • Pauvre toutou :-/

    La vie a l’air de prendre de belles couleurs pour toi, en tout cas, avec une nouvelle maison et ton mari à tes côtés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *