C’était les mois de juin à septembre 2019

Fleuve Saint-Laurent

J’étais remplie de bonnes intentions pour le blogue et patatrac ! L’engrenage s’est enrayé et – oh surprise – la vie a repris le dessus sur mes souhaits. J’ai même manqué la photo du mois de juillet et j’ai préféré prendre une petite pause plutôt que décevoir encore les autres participants.

Juin et juillet ont donné lieux à des visites immobilières décevantes et a des offres d’achat refusées. À dire vrai, ça a tellement occupé mon temps que j’ai seulement des photos de maisons dans mon cellulaire pour ces deux mois. Finalement, le 13 juillet j’ai visité la maison qui allait devenir la mienne. C’est une maison que je regardais depuis longtemps car elle est située sur une rue que j’aime, mais le prix était de prime abord délirant. Au fil des mois, le prix a baissé pour atteindre un niveau où je pouvais faire une offre. La transaction a été compliquée et ça m’a occasionné beaucoup de stress.

Rénovations à la maison

Heureusement que mon mari est arrivé à la fin du mois de juillet après 16 mois d’attente, d’autant plus qu’il s’est découvert un talent pour les travaux manuels ! La maison avait besoin d’une mise à jour et j’ai passé toutes mes vacances à aider avec les travaux. Nous pensions que c’était l’histoire de quelques jours mais après plus de six semaines ce n’est pas encore exactement terminé.

Akira à sa nouvelle maison

Akira avec ses douze ans a mal pris le déménagement et alors que j’attendais le rendez-vous depuis le mois de mai, on m’a appelée pour le faire évaluer en comportement à l’Hôpital vétérinaire de St-Hyacinthe. La pire de mes craintes s’est révélée vraie: il a un dysfonctionnement cognitif canin. C’est l’équivalent de la maladie de l’Alzheimer pour les chiens. Son comportement a changé : parfois il est perdu, il aboie souvent et ne dort pas la nuit. Ça m’attriste énormément ! Pour l’instant on va essayer de l’accompagner jusqu’à ce que sa qualité de vie soit significativement diminuée. Impossible de prévoir comment sa condition évoluera, la seule chose que je sais c’est qu’il faudra beaucoup de patience (et d’argent !). Je remercie l’univers de m’avoir envoyé mon mari qui est adorable avec Akira et qui est compréhensif avec ce petit chien qui perd l’esprit.

Voilà, j’espère un mois d’octobre tranquille pour profiter de mon mari et quelques jours normaux avec Akira.

9 Commentaires

    • C’est vraiment triste pour Akira, mais je sens qu’il se rapproche de la fin de sa vie. J’espère qu’elle sera le plus loin possible mais l’espérance de vie des shiba inu est de 11 à 13 ans 🙁

  • Ohhh yessssssssssssssss le mari est là enfin. Je suis contente pour toi.
    Je suis triste pour Akira, ce chien cela fait donc 10 ans que je blogue et 10 ans que je le connais au travers de tes articles et de tes réseaux. Tu feras ce qu’il faut pour lui.
    On attends un room tour de la jolie maison 🙂

    • Merci pour Akira, c’est nul que le passage des chiens sur notre planète est si court.

      Pour le room tour il faudra attendre un bon moment, après beaucoup de rénos imprévues nous n’avons plus d’argent pour acheter des meubles 😀

  • contente d’avoir de tes nouvelles, car je ne reçois pas de newsletter, et je vais sur ton blog vraiment par hasard. Je compatis pour Akira, c’est tellement de chagrin quand on voit un de ses compagnons à 4 pattes malade, et savoir qu’un jour il ne sera plus là. Cet été j’ai perdu ma petite chatte Moïcha, d’insuffisance rénale, et j’ai encore beaucoup de peine, m^me s’il me reste d’autres chats..
    courage pour les travaux, car dans une maison, on trouve toujours quelque chose à rénover..
    prend soin de toi, et de ton mari, plein de bises Cynthia

    • Bonjour Catherine, malheureusement MailChimp, le service que j’utilisais pour la newsletter, a fermé mon compte sans que j’ai la possibilité de rien récupérer. Ainsi, je ne peux plus l’envoyer.

      Je suis désolée pour Moïcha, c’est tellement triste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *