Mare e Sole

Plage d'argent, Ajaccio, Corse

A quelques jours de mon départ pour Miami, je n’ai qu’une seule envie: la plage! Quoi de mieux que patienter en me remémorant notre visite à la magnifique plage d’argent aussi appelée Mare e Sole ou tout simplement plage de Verghia en Corse.

Mare e sole-4964

Il y a foule, les beaux endroits restant rarement secrets. On ne peut pas en vouloir aux gens de vouloir profiter de leur dimanche sur cette plage entourée d’eucalyptus dont le sable est si blanc et si fin qu’on dirait de la poussière d’argent. Et toujours cette eau turquoise.

Mare e sole-4971

Les familles apprécient cette plage pour sa pente douce tandis que les autres profitent des paillotes qui offrent de l’ombre et des rafraîchissements. Il y a même des chaises longues et des parasols en location pour ceux qui ne sont pas équipés.

Mare e sole-4974

Les paillotes sont des restaurants / bars installés directement sur la plage. C’est assez courant en France (voir en Europe) mais extrêmement rare sur les côtes de l’Amérique du Nord. Au début le principe m’avait choqué mais au final j’apprécie prendre un verre à l’ombre après une journée sur la plage.

Mare e sole-4967

Sur cette plage j’ai aimé la paillote la Plage d’Argent. C’est à une dizaine de minutes en voiture du Radisson Blu Ajaccio Bay. Nous y sommes allés une première fois le soir et il y avait un groupe anglais qui y jouait, une ambiance très sympathique!

Suite à un souci de taxi, nous avons eu la chance de rencontrer Clémentine de Yatching Club qui nous a ramené à l’hôtel. Sa société travaille avec le Radisson Blu pour les escapades nautiques et peut aussi vous déposer un bateau où vous le souhaitez en Corse. En tout cas n’hésitez pas à faire appel à elle pour vos balades en mer!

Radisson Blu Ajaccio Bay-4969

Deux jours pour admirer ces plages, c’était beaucoup trop court. Au moins cette petite escapade m’aura permis d’enfin comprendre la mine ébahie des gens qui reviennent de vacances en Corse. Je n’ai pas la prétention de connaître tous les recoins de la France mais c’est vraiment un coin superbe! J’espère bien y retourner bientôt.

A Miami l’eau sera claire mais brouillée par les vagues, reste que j’ai hâte de retrouver la houle de l’océan

Plage d’argent

Toutes mes photos de la baie d’Ajaccio sur Flickr

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *