Après Paris, la plage

Dernière journée de travail, il ne reste plus qu’à confier chien-chien aux beaux-parents et nous serons officiellement en vacances. Pas de Paris plage pour nous cette année, le mois de juillet ayant été particulièrement stressant. Le peu de temps libre que nous aurons, nous irons le passer à Miami.

Dimanche j’avais remarqué que mon eczéma s’était mystérieusement cicatrisé alors que rien n’était réglé. C’est à se demander si cette satanée maladie sait prédire l’avenir car tout est miraculeusement rentré dans l’ordre au cours de la semaine.

Mardi, mon café du matin dans une main et mon iPod dans l’autre, j’ai été ébahie de constater que La Redoute m’avait envoyé un courriel à 2h45 du matin annonçant mon remboursement.  Nouvelle reçu pile le jour où j’allais envoyer une lettre recommandée à la Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) demandant qu’elle intervienne en tant que médiateur dans mon dossier. Contente d’avoir économisé le prix du recommandé et puis le remboursement de 90€ ne sera pas de trop pour partir en vacances.

De toute cette histoire, je retiens seulement que la Redoute a perdu une cliente (pas fidèle) parce que 30 jours pour obtenir un remboursement sans aucune justification de leur part, c’est ridicule.

Après avoir lu ce e-mail, nous sommes partis chez le notaire histoire de rendre officiel l’achat de notre appart 104 jours après l’acceptation de notre offre d’achat. A la rentrée, je ferai certainement un récapitulatif de toutes les péripéties liées à notre projet immobilier.

Repas de célébration après quatre heures chez le notaire!

Il reste encore à rafraîchir les peintures et à déménager mais au moins on a les clefs en poche, c’est déjà une sacrée victoire.

J’ai profité de ma lancée spectaculaire pour me réconcilier avec ma soeur qui, selon elle, était en conflit avec moi depuis cinq mois … sauf que je n’étais pas au courant! Comme il n’y a rien de plus stupide que d’être en chicane avec sa famille, on a pris le temps de se reparler mercredi après une réconciliation avortée la semaine dernière. Tout est enfin réglé.

Après toutes les tuiles qui sont tombées sur la tête de mon père cet été, il m’a appris que finalement il viendra nous visiter dans son appartement de Miami où nous passerons nos vacances. Une très, très, bonne nouvelle!

J’en ai aussi profité pour me faire couper au moins 15 cm de cheveux. Ça ma fait toujours beaucoup de bien me faire couper les cheveux, étrange mais vrai!

Donc voilà, on se prépare pour partir en Floride beaucoup plus sereins qu’on ne s’y attendait. Là-bas, pas d’horaires chargés au programme. Plage. Boutiques. Piscine. Restaurants.

Prêt à partir!
Tags from the story
,

14 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *