Alors que l’avion amorçait sa descente sur Ajaccio, des eaux turquoise bordées de collines de roc et de verdure sont apparues dans les hublots. Sur le tarmac, trente degrés Celsius ont souhaité la bienvenue au petit groupe de blogueurs qui s’était déplacé pour un weekend en Corse. Je n’aurais jamais deviné que j’allais retrouver une atmosphère tropicale à seulement une heure trente de Paris.
L’arrivée au Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay a été tout aussi agréable. L’hôtel, dessiné par l’architecte Christian Blanc et décoré par Marie-Claude Sourd est entièrement ouvert sur la mer Méditerranée. Il donne l’impression d’un paquebot de luxe amarré à la plage d’Agosta. Ma chambre spacieuse et turquoise offrait une splendide vue sur la mer. Certaines chambres donnent quant à elles vue sur le maquis. Elles privilégient une atmosphère empreinte de tons de terre. J’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs chambres de ce Radisson Blu. Je vous promets que peu importe dans laquelle vous poserez vos valises, vous serez heureux de votre choix!
La plus petite des chambres fait environ 30 m², soit une taille plus que respectable dans l’hôtellerie européenne et même internationale. Chaque chambre possède sa terrasse privative avec des meubles d’extérieur pour en profiter. Il y a des chambres pour tous les goûts : suites, cabine-lits pour les enfants, avec kitchenette, chambres communicantes ou encore des chambres standard avec lit king.
Malgré le menu attrayant du restaurant A Muvra, j’ai opté pour le buffet. Très frais, il offrait beaucoup de choix avec des fruits et légumes, des verrines, des salades, quatre plats chauds, deux grillades et un copieux bar à desserts. Matin, midi et soir, les repas peuvent être savourés sur la terrasse de l’hôtel surplombant la mer.
Durant le déjeuner, nous avons fait connaissance avec le directeur de l’hôtel Thierry Zilliox ainsi que Michael Galvez-Ollandini directeur marketing, communication et e-commerce chez Ollandini. L’hôtel est la plus récente acquisition de ce groupe corse dont les origines remontent à 1933.
J’ai beaucoup aimé la philosophie de Zilliox qui a dirigé d’autres hôtels de luxe en Corse, car pour lui la qualité du service est très importante. Visiblement, il a réussi à communiquer ce sens de l’accueil à son personnel qui fut très agréable tout au long du week-end. La majorité de mes lecteurs sont francophones, mais j’ai apprécié le fait que le personnel parle l’anglais couramment quand il n’est pas tout bonnement polyglotte.
L’hôtel quatre étoiles a été construit afin de répondre à la demande croissante des familles pour les hébergements de luxe. Pour ceux qui ont envie de se ressourcer, un service de garde pour les enfants de quatre à dix ans (Very Important Children) est disponible. Je n’ai pas d’enfant, mais tout me semble bien pensé : centre d’activités à l’extérieur, pataugeoire, baignade surveillée à la piscine et embauche de personnel qualifié pour animer les activités.
Les adultes ne sont pas en reste : l’hôtel dispose d’un spa de 900 m2. Le spa propose deux gammes de soin : Sothys reconnue dans les établissements haut de gamme depuis soixante ans et Crena Care une marque corse. Celle-ci mise sur les produits du terroir corse soit l’immortelle, le lait d’ânesse et le miel. Le spa dispose aussi d’un bassin intérieur et d’une salle de sport.
Il ne faut surtout pas oublier la plage et ses eaux cristallines teintées d’un subtil turquoise. Du Radisson Blu, il suffit de traverser la rue pour fouler le sable de la plage d’Agosta. Il n’y a pas de plage privée, mais l’hôtel pourrait envisager de demander une concession à la mairie.
Je pense que l’on peut facilement faire un séjour de trois à quatre jours sans sortir de l’hôtel en errant entre le spa, la piscine à débordement et la plage. Pour un séjour plus long, il vaut mieux louer une voiture pour rayonner parce qu’il n’y a pas d’attractions autour de l’hôtel. Pour la location, il est possible de voir directement avec le Radisson Blu Resort & Spa d’Ajaccio Bay qui dispose de quelques voitures.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’hôtel soit un resort sans toutefois avoir certains travers que l’on connaît à ce type de vacances (c.-à-d. les GO trop envahissants). L’hôtel a pensé à beaucoup de petits plus comme un vestiaire avec douches pour pouvoir profiter de l’hôtel après avoir rendu sa chambre ou encore du service de conciergerie plus orienté vers les activités. Vous y rencontrerez Nelly qui peut vous organiser toute une semaine remplie d’activités ou simplement vous recommander une randonnée.
L’hôtel étant fraîchement ouvert tout n’est pas encore à sa place, mais ce n’est pas gênant dans la mesure où ça ne cause pas de désagréments aux vacanciers. L’aménagement paysager a encore besoin de temps pour que les plantes se fassent au terrain, mais dans quelques mois ça ajoutera au charme de l’hôtel. Cette nouveauté c’est aussi l’opportunité d’accéder à des tarifs attractifs proposés afin de faire découvrir l’hôtel.
Mon avis est très positif, mais sincère et sans censure. Le Radisson Blu Resort & Spa d’Ajaccio Bay est un bel hôtel dans un écrin, la baie d’Ajaccio, qui est à la hauteur des prestations de ce quatre étoiles.
Radisson Blu Resort & Spa Ajaccio Bay
Agosta plage, 20166 Baie d’Ajaccio (Corse)
Téléphone : +33 (0)4 95 23 92 07
Ouvert à l’année
Je vous suggère le blogue vos vacances en Corse pour découvrir toutes les activités sur l’île de beauté
J’ai été invitée par l’hôtel Radisson Blu Ajaccio Bay afin de découvrir leur établissement et relater mon expérience sur mon blogue. Je n’ai pas perçu de rémunération et j’étais complètement libre de mes choix éditoriaux.
Laisser un commentaire