Lunch Break

Lunch break aux Tuileries
Lunch break :)
Je profite des derniers jours de soleil sur Paris pour aller lire aux Tuileries durant mon heure de dîner. Les parisiens ont plutôt tendance à dire heure de table, mais comme je mange habituellement des sandwiches sur un banc, j’ai de la difficulté à employer cette expression. Je trouve qu’elle fait beaucoup plus repas chaud au bistro, un choix que d’ailleurs mes collègues plébiscitent.
Ça fait du bien ce petit sursaut d’ensoleillement parce que nous n’avons pas été gâtés cet été à Paris. Heureusement aucune Madame ou Monsieur météo ne s’est permis de qualifier ces beaux jours d’été indien car c’est le genre de truc qui me fait cracher mon café sur ma télévision le matin. 
L’explication est assez simple: pour avoir un été indien il faut qu’il y ait eu gel au sol avant le redoux. Hors, dans la grande majorité des régions en France il n’y pas de gel en automne. Donc pas d’été indien. Voilà pour la première minute climatique.
Pour la seconde, le week-end prochain je serai bénévole pour une association au 8e Forum International de la Météo et du Climat. J’ai vraiment hâte car à défaut de travailler dans ce que j’ai étudié, je me suis décidée à au moins y passer mes temps libres. Je verrais si ensuite je continuerai dans cette voie.
Pour ce qui est de la lecture, je lis actuellement East of Eden de Steinbeck et je suis scotchée par sa plume. En qualité d’écriture, c’est un énorme contraste avec les Thanatonautes de Werber qui était certes divertissant, mais pas très bien écrit.

3 Commentaires

  • Je n’aime pas le temps trop doux en automne. Je trouve ça inconfortable. L’été des Indiens est rare ici, partout en fait, parce que le temps est doux alors que septembre est très avancé.

    Mais ah, lire dehors, quel plaisir! Je ne le fais pas assez souvent.

  • Je ne savais pas pour l’été indien! Alors du coup, pas sûr qu’on soit dedans malgré les superbes températures, je ne crois pas qu’il y ait eu du gel.

  • Je me permets de rajouter que la période de redou doit être d’au moins 3 jours consécutifs d’au moins 20 degrés.

    Tu as bien raison, pour ton heure de lunch au parc et pour le pseudo été indien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *