Retour vers le passé

Un beau souvenir avec Akira

J’aimerais retrouver ce doux matin de décembre de 2007. Alors que la neige tombait doucement sur Montréal, vêtue de mon pyjama favori je batifolais avec mon amour de chiot. J’étais tellement contente d’avoir enfin mon chien à moi que c’était la fête à tous les jours.

Je vivais dans un bel appartement coloré situé dans un quartier près du centre-ville. En plus d’aimer HOMA, le quartier où j’habitais, mon appartement était agréable car spacieux, lumineux et il donnait sur un petit jardin bordé de neige.  Nous recevions souvent la visite de ma famille qui venait manger le samedi, ça me plaisait de pouvoir inviter à mon tour mes parents et mes grands-parents.
Je venais de perdre ma job à temps partiel d’assistante administrative mais ça m’importait peu parce que je terminais ma double majeure (licence) en journalisme et science politiques à l’Université Concordia. J’étudiais des domaines passionnants et durant cette session d’automne 2007 j’avais choisi un cours de photojournalisme qui m’absorbait complètement.
Bien que nous étions précaires financièrement, nous étions heureux surtout que le futur nous souriait. Ce bien être sera de courte durée, mais à ce moment je ne le savais pas encore …

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *