L’oiseau a quitté le nid

Publié le Catégorisé comme Bla bla 19 commentaires sur L’oiseau a quitté le nid

20101208-_MG_1034
J’ai été muette cette semaine car je préparais une mission secrète pour ma sœur qui agit comme espionne sous mes ordres. Je suis finalement arrivée à envoyer un gros colis de 7 kg aujourd’hui pour qu’elle puisse jouer les pères Noël auprès de ma famille. J’ai eu beaucoup de chance qu’il se ferme sans trop de difficulté car il était plein à ras-bord de petites attentions pour ceux que j’aime. Par contre j’ai eu beaucoup de difficulté à me balader avec un aussi gros paquet sur les trottoirs glacés, heureusement que le bureau de poste est à 200 m de l’appartement sinon je n’aurais peut-être pas réussi.

Ça me peine de ne pas avoir de photos de ce qu’il y avait dans mon colis mais je n’ai pas eu le temps de les faire car il devait partir avant 18 heures. J’ai dû coudre comme une folle pour confectionner un pyjama pour ma grand-maman adorée, un nœud papillon pour le meilleur ami d’Akira et des petits sacs pour emballer les 7 kg de cadeau. Les sacs cadeau m’ont permis de passer des restes de tissu et de vieux vêtements. J’espère juste qu’ils n’iront pas à la poubelle avec tout le temps que ça m’a pris ! Après j’ai passé une bonne heure à aspirer les fils de couture qui s’étaient incrustés dans mon tapis de salon.

20101208-_MG_1001

Je suis vraiment attristée de ne pas pouvoir aller rejoindre ma famille encore cette année mais j’espère que mon colis arrivera à temps pour mettre un peu d’éclat dans les soirées de ma famille. Mon statut de sans papier commence à me rendre claustrophobe, je ne peux pas voyager et mon compte de banque descend à une vitesse phénoménale vu que je ne peux pas travailler. Ça me donne envie de me présenter à Charles de Gaulle avec Akira et ma carte de crédit pour en finir avec cette attente et surtout pour voir ma famille.

Je crois que le fait qu’on va passer la veille de Noël à deux à Paris contribue à me rendre encore plus mélancolique. De toute façon la famille de chéri se limite à ses parents et à sa sœur alors les soirées ne sont pas très festives. En plus il est impossible pour moi de se rattraper plus tard avec ma famille pour mon anniversaire parce que c’est le 26 décembre et la belle-famille ne fête pas vraiment les anniversaires. Ma grande famille me manque vraiment beaucoup et je souhaite de tout cœur pouvoir les rejoindre pour les fêtes l’année prochaine. Aussitôt que mon compte se renfloue un peu, j’achète un billet pour Montréal pour les fêtes 2011 !

20101208-_MG_1016

Par Cynthia

Montréalaise en escale à Paris.

19 commentaires

  1. Moi aussi je serai seule… de l’autre côté de l’océan 🙂 Je sais que ce n’est pas facile d’être loin de sa famille pendant cette période-là et on ne s’y habitue pas vraiment avec le temps… Je penserai à toi 🙂

  2. wow super bonne idée cette boîte à surprise! Pour la question sans papier, j’ai connu aussi ça m’enrageait de pas pouvoir sortir du pays parce que je n’avais pas reçu de titre de séjour vie privée et familiale ( qui te permet de travailler) C’est celle-là que tu attends?

  3. wow super bonne idée cette boîte à surprise! Pour la question sans papier, j’ai connu aussi ça m’enrageait de pas pouvoir sortir du pays parce que je n’avais pas reçu de titre de séjour vie privée et familiale ( qui te permet de travailler) C’est celle-là que tu attends?

  4. Dr. Caso: On créera un pont télépathique 😉

    Mlle Toutouille: Il faut dire qu’ils sont quand même nombreux surtout que c’est une famille recomposée.

    Petite L.: Merci 🙂

    Agnes: Merci, heureusement j’ai une belle famille ça ne remplace pas mais ça compense un peu.

    Taz: Oui, mon rendez-vous est juste en février donc j’ai encore 1 mois et demi à attendre.

    Lost in Cheesland: I guess that’s the Canadian in me, I can’t help but enjoy the snow 🙂

    Chrys: Merci 🙂 Il faudrait bien que je décore un peu pour me mettre dans l’esprit festif !

  5. dur dur la vie d’expat ! je compatis !
    en espérant que tu obtiendras tes papiers au plus vite…

  6. dur dur la vie d’expat ! je compatis !
    en espérant que tu obtiendras tes papiers au plus vite…

  7. Que de jolies attentions pour toute ta famille, nul doute qu’ils vont bien penser à toi et que tu seras malgré tout présente par la pensée avec eux pour Noël…Cela me fait mesurer la chance que j’ai de pouvoir être près des miens ce jour-là…
    Je croise les doigts pour que l’année prochaine tu puisses être avec eux…

  8. Que de jolies attentions pour toute ta famille, nul doute qu’ils vont bien penser à toi et que tu seras malgré tout présente par la pensée avec eux pour Noël…Cela me fait mesurer la chance que j’ai de pouvoir être près des miens ce jour-là…
    Je croise les doigts pour que l’année prochaine tu puisses être avec eux…

  9. Mélanie: C’est vrai qu’on n’apprécie pas toujours ce que l’on a à ça juste mesure !

    Pitch: Il faudrait vraiment qu’on se rencontre, moi je suis très libre pour le moment, dis-moi quand ça t’arrangerais !

  10. Bon courage pour les fetes, moi je ne suis pas très famille, je vais vendredi soir chez mon oncle mais je rentre samedi soir, je m’ennuie rapidement dans les réunions de familles.
    Je connais peu de monde a Paris alors je peut comprendre ton ennuie.
    Tout ce que je souhaite c’est qu’en 2011 tu obtiennes tes papiers et que tu puisse travailler.
    Courage miss.
    si jamais tu en a l’envie je serai ravie de te rencontré en vrai , nous habitons dans la même ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *