Les vacances approchent!


Notice: Undefined variable: standard_size in /home/cynthia4/public_html/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 25
Akira se voit déjà en vacances

Bien que la boulangère ait fermé pour les vacances il y a déjà deux semaines, c’est aujourd’hui que j’ai constaté pour la première fois la vacuité laissée par les vacanciers de mon quartier. D’accord, le 15e arrondissement n’est pas le quartier le actif de Paris mais c’est tout de même rare de voir, comme aujourd’hui, des tables libres en terrasse au Dupont Café.

Les vacances commencent aussi à se dessiner pour nous. Si tout va bien, nous devrions partir dimanche ou lundi prochain. Nous partirons donc à la conquête du Danemark en voiture.

Nous passerons la première nuit à Merzig en Allemagne. J’ai très hâte à ce premier arrêt car après un an d’attente, je visiterai enfin le Parc des Loups (Werner-Freund-Wolfspark). Dans ce parc, Werner «l’homme loup» Freund garde des loups de différentes origines dans de très grands enclos ressemblant à des sous bois. Ce  qui est vraiment super, c’est que le parc accepte les chiens et que la visite est gratuite.  J’ai trouvé un camping assez près du parc. J’espère que de là nous pourrons entendre les hurlements des loups le soir comme quand je campais avec mes parents au Parc de la Gatineau.

Le passeport d’Akira est en ordre!

Ensuite, rien n’est prévu à l’avance.  Nous ferrons certainement un tour des îles danoises et peut-être une incursion en Suède si nous trouvons un vétérinaire pour Akira afin de satisfaire aux conditions d’entrée. En revenant, nous ferrons des arrêts dans des magasins d’usine allemands et en Suisse.  Nous retrouverons nos beaux-parents en Haute-Savoie pour une semaine et ensuite ça sera le grand retour vers Paris.

Je crois que nous allons bien nous amuser même si ça ne sera pas toujours évident de concilier chien/camping et visites. Ça risque aussi d’être difficile de s’en tenir au régime de viande fraîche d’Akira car nous n’avons pas de glacière.  Je sais, c’est fou de camper sans glacière mais malheureusement la voiture est trop petite pour en transporter une et l’appartement est aussi trop petit pour la remiser. Bref, je ne sais pas trop comment on va nourrir la bête mais on la nourrira!

* Photo originale de la petite sirène par Agent Damidov

Étiquettes
,

7 Commentaires

  • ça va être chouette tes vacances, je t’envie de voir des loups c’est mon rêve a moi aussi d’en voir un jour,prend des photos que je puisse admirée par ton intermédiaire.
    Pas de viande fraiche pour akira et bien passe le aux croquettes c’est plus économiques en plus.
    Bonnes vacances miss, profites en bien

  • Le gros problèmes avec les croquettes c’est qu’Akira les digère mal et qu’il doit en manger tellement qu’il risque la torsion d’estomac mais bon il va peut-être falloir s’y résigner!

    Pitch: C’est promis pour les photos!

    Ça va peut-être bizzare mais la viande est beaucoup plus économique que les croquettes, nous économisons environ 15 euros par mois!

    Delph: Ça va être la première fois qu’on part vraiment avec lui, on va voir si on le refera ou non!

  • On était à Paris hier soir juste pour quelques heures avant de repartir pour le Canada et j’ai trouvé la ville bien calme aussi. À Nantes, beaucoup de magasins ferment carrément un mois ou deux pour vacances.

    Enjoy yours, mine are over 🙁

  • Enjoy your holiday in Denmark. You can buy fresh meat for cheap money for the dog (?) at the butchers … and please don’t waste time on the little mermaid if you come to Copenhagen (by the way I think she is in Shanghai right now), instead take a tour with the canal boats (take the Netto Company … same tour, half prize).
    /Nina

  • Je suis contente d’avoir découvert ton blog – c’est fascinant. Je vais continuer de le lire!
    Moi, je viens de prendre mes vacances en voyageant à travers le Canada (sans chien, mais avec deux enfants). Pas tout le Canada, je vais préciser, seulement de Toronto à Victoria, mais c’était assez! Pendant le périple j’ai écrit des mails à mon amie en France presque chaque journée, qui vont faire partie de notre « blog à deux » tout nouveau, qui s’appèle « Cultursation: deux femmes dialoguent à travers l’Atlantique,  » si cela t’intéresse.

    (Désolée s’il y a des fautes d’anglophone – je suis en train d’améliorer mon français mais c’est pas gagné…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *