Surveillez vos arrières petits écureils

En Angleterre on trouve désormais de la viande d’écureuil dans les supermarchés.  Ce n’est pas une nouveauté, mais une réintroduction de cette viande qui était autrefois couramment consommée par les familles anglaises.

L’article paru dans le journal Le Monde fait état d’une viande qui pourrait devenir de consommation aussi courante que le lapin. On suggère aussi que la viande d’écureuil irait dans le sens du développement durable car l’écureuil se nourrit dans la nature. Ainsi, l’écureuil, qui est une nuisance, ne nécessite pas d’élevage intensif et consomme beaucoup moins de ressources que l’élevage bovin.

Un bon petit barbecue d’écureuil au bord d’un lac des Laurentides, quelqu’un?

*Crédit photo: Uncle Paul the BirdMan (cc)

7 Commentaires

  • Moi je veut bien pour le lac dans les Laurentides mais pour l’écureuil…. j’hésite un peu ;-D

    Par contre, je pense qu’il doit y avoir plus de viande que sur un ortolant….

  • le nord de l’angleterre s’est en effet mis a consommer de l’écureuil gris pour notamment essayer de sauver le roux natif de la région. ils ont presque réussi a exterminer le gris et sont en train de redescendre vers le sud de l’angleterre pour continuer a faire des patés de la bete…mais a part des chips goût écureuil, je n’ai jamais essayé. ..

  • Je ne suis pourtant pas vegan, animal rights blahblah mais je crois que j’aurais du mal à manger de l’écureuil. C’est con, je sais…! Mais j’en vois tellement des petits tout mignons au Canada…

  • Moi je dis, pourquoi pas. Mais faut qu’on me le présente déjà dans l’assiette, sans me dire ce que s’est. Sinon, il y a de fortes chances que je n’y goute même pas (ce qui est souvent le cas quand on s’imagine le petit animal gambadant dans la forêt)! Ah non, ça y est, je ne veux même plus essayer :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *