Les Māori au Quai Branly

Pour l’exposition Māori, leurs trésors ont une âme, le Musée Te Papa de Nouvelle-Zélande a prêté 250 œuvres au Musée du Quai Branly. L’exposition est centrée autour de plusieurs thèmes centraux à la culture Māori contemporaine.C’est une exposition qui n’est pas archéologique dans le sens que les objets présentés sont récents et que le but recherché est d’expliquer la culture Māori du 21e siècle et non pas sa progression historique.

Ainsi, l’exposition est loin des idées prêchées par Jacques Kerchache, concepteur à l’origine du musée, qui souhaitait avant tout détacher les objets non-occidentaux de leur culture et de leur utilité afin qu’ils soient considérés d’abord et avant tout pour leur esthétisme.

Ceci étant dit, comme toujours au Musée du Quai Branly l’exposition est d’une grande qualité et les objets présentés sont magnifiques.

Je vous laisse avec mes photos, si vous souhaitez en savoir plus sur la culture Māori je vous invite à visiter le site web de l’exposition.

Les Maori au Quai Branly

Quand nous y sommes allés, l’exposition sur les Samouraï n’avait pas encore débutée mais nous nous sommes promis de la voir!

Māori, leurs trésors ont une âme

  • http://www.quaibranly.fr/
  • Du 04/10/11 au 22/01/12
  • 37, quai Branly – 75007 Paris
  • Métro Iéna (9) ou Bir Hakeim (6)
  • 7€00 par personne (n’inclut pas l’accès à la collection permanente)

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *