J’étais remplie de bonnes intentions pour le blogue et patatrac ! L’engrenage s’est enrayé et – oh surprise – la vie a repris le dessus sur mes souhaits. J’ai même manqué la photo du mois de juillet et j’ai préféré prendre une petite pause plutôt que décevoir encore les autres participants.
Juin et juillet ont donné lieux à des visites immobilières décevantes et a des offres d’achat refusées. À dire vrai, ça a tellement occupé mon temps que j’ai seulement des photos de maisons dans mon cellulaire pour ces deux mois. Finalement, le 13 juillet j’ai visité la maison qui allait devenir la mienne. C’est une maison que je regardais depuis longtemps car elle est située sur une rue que j’aime, mais le prix était de prime abord délirant. Au fil des mois, le prix a baissé pour atteindre un niveau où je pouvais faire une offre. La transaction a été compliquée et ça m’a occasionné beaucoup de stress.
Heureusement que mon mari est arrivé à la fin du mois de juillet après 16 mois d’attente, d’autant plus qu’il s’est découvert un talent pour les travaux manuels ! La maison avait besoin d’une mise à jour et j’ai passé toutes mes vacances à aider avec les travaux. Nous pensions que c’était l’histoire de quelques jours mais après plus de six semaines ce n’est pas encore exactement terminé.
Akira avec ses douze ans a mal pris le déménagement et alors que j’attendais le rendez-vous depuis le mois de mai, on m’a appelée pour le faire évaluer en comportement à l’Hôpital vétérinaire de St-Hyacinthe. La pire de mes craintes s’est révélée vraie: il a un dysfonctionnement cognitif canin. C’est l’équivalent de la maladie de l’Alzheimer pour les chiens. Son comportement a changé : parfois il est perdu, il aboie souvent et ne dort pas la nuit. Ça m’attriste énormément ! Pour l’instant on va essayer de l’accompagner jusqu’à ce que sa qualité de vie soit significativement diminuée. Impossible de prévoir comment sa condition évoluera, la seule chose que je sais c’est qu’il faudra beaucoup de patience (et d’argent !). Je remercie l’univers de m’avoir envoyé mon mari qui est adorable avec Akira et qui est compréhensif avec ce petit chien qui perd l’esprit.
Voilà, j’espère un mois d’octobre tranquille pour profiter de mon mari et quelques jours normaux avec Akira.
Laisser un commentaire