Je ne reviendrai pas

Les lumières de Las Vegas au Nevada
Photo de la semaine 16

J’adore les histoires des gens qui disparaissent sans laisser de traces, ils partent chercher un paquet de cigarettes et ne reviennent plus jamais à la maison. J’envie cette sensation de liberté qu’ils ont dû ressentir en brisant d’un seul coup toutes les chaînes qui les retenaient.

Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je me trouve en Californie, j’ai envie de disparaître dans la nature en devenant Conchita Ramirez et en arrêtant tout bonnement de donner des nouvelles. J’aimerais pouvoir passer mes journées dans le silence du désert à peindre ou encore à me balader tranquillement sur les plages du Pacifique.

Dans l’absolu, je n’ai aucune envie de retourner à Paris parce que je m’y sens tellement moins bien qu’ici. Ce qui n’aide pas, c’est que je ne m’ennuie pas vraiment des gens que je ne verrais plus. Heureusement, ma famille a réussi à me « dompter » et m’oblige à appeler au moins trois personnes chaque semaine histoire de leur donner signe de vie.

Je mettrai des photos bientôt et j’essaierai de vous parler un peu de nos visites dans l’axe San Diego — Las Vegas — Los Angeles. J’étais trop fatiguée pour écrire ces derniers jours durant lesquels j’étais avec mon père. Maintenant qu’il est rentré, le temps sera plus favorable à l’introspection.

5 Commentaires

  • Si tu aimes les histoires de disparition et que tu n’as jamais lu « Naissance des Fantômes » de Marie Darrieussecq, je te le recommande chaudement…

  • Je comprends ce que tu veux dire mais en même temps être la personne qui reste à la maison sans avoir de nouvelles, ça doit être terrible!

  • Je trouve ces histoires de disparition tout aussi fascinantes et j’avoue que cela m’est déjà passé par la tête… pas pour fuir des gens ou une situation, plutôt pour la liberté.

    Bon, disparaît pas quand même!

  • Young dude: J’essaierais de le trouver de retour à Paris.

    Delph: Je sais c’est très égoïste

    Zhu: Je vais essayer :p

    Olivier: Si je reste un peu plus longtemps ça sera à Montréal, pas en Californie :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *