C’est fini la nourriture industrielle pour Akira, F-I-N-I. J’ai fait le tour des croquettes de haute qualité et il a développé une allergie à la dernière marque au poisson canadien (Orijen). Pour les marques de moins bonne qualité du type Royal Canin, Purina… je me refuse à les essayer parce qu’ils utilisent des viandes provenant de sources discutables.
La vétérinaire nous a dit que son foie était trop encrassé, ce qui est rare pour un chien qui n’a même pas deux ans. Personnellement, je me demande si la cause ne serait pas les vitamines ajoutées à gogo dans les croquettes. Elles sont ultra-vitaminées parce que les nutriments sont cuits à une température tellement haute que cela détruit celles qui existaient dans les composants naturels.
Monsieur Kiki est donc maintenant à la viande de poulet crue incluant les os avec un peu de légumes et de riz. Je vais lui faire un type d’alimentation B.A.R.F (crue) parce que les croquettes j’en ai vraiment marre : allergies, diarrhée, mauvaise haleine, tartre, flatulences…
Il a pris son premier repas avant-hier, une belle cuisse de poulet accompagnée de riz et de légumes. Mon petit loup s’est précipité sur les légumes et a mangé un bout de la cuisse du poulet en enlevant délicatement la peau. Après sont venus des gros « scrouptch sroumptch » d’Akira qui dépeçait la viande tout en broyant les os. C’était de toute beauté!
Notre expérience n’est pas très longue, mais le tartre commence à partir, donc l’haleine s’améliore, et les cacas sont tout rikiki! Mais surtout, les rougeurs et les plaques de sang ne sont pas réapparues sur son petit ventre alors qu’elles étaient revenues lorsque je lui avais donné ses croquettes mardi soir.
On se lance dans une aventure qui n’est pas aussi compliquée qu’elle en a l’air et qui, j’espère, sera bénéfique pour mon Akira.

Laisser un commentaire