Dodo à Bruxelles au First Euroflat Hotel

Métro de Bruxelles, Belgique

Après une petite heure de train depuis Bruges, nous sommes arrivés Bruxelles avec comme seul but de rejoindre notre hôtel. Grâce au métro moderne de Bruxelles, nous sommes arrivés rapidement à notre hôtel, le First Euroflat Hotel. J’ai bien aimé la musique diffusée dans les stations, ça met de l’ambiance !

Repas dans un pub à Bruxelles

Après avoir exploré Bruges sous toutes ses coutures, nous n’avions pas envie de nous aventurer trop loin de l’hôtel. Nous avons trouvé notre bonheur dans un restaurant autrichien : Maxburg. C’était exactement le genre de plat qu’il fallait pour se restaurer après une longue journée de marche.

Note à propos des restaurants en Belgique : les serveurs nous ont souvent mentionné que le pourboire n’était pas inclus dans l’addition. Les menus ne comportaient pas de mention à savoir si le service était inclus ou non. Sachez cependant, que j’ai appris, après avoir lourdement insisté, que le service est bel et bien inclus comme en France. Le pourboire en Belgique est habituellement constitué de piécettes. En un mot, ne vous laissez pas impressionner par les serveurs qui veulent faire leur beurre sur le dos des touristes!

Bar Kitty O'Shea
Tout le monde regardait le foot dans la rue!

Mon père nous avait dégoté un hôtel quatre étoiles dans le quartier du parlement européen pour environ 70 CAD sur Expedia. Il faut savoir que dans ce quartier, les prix varient en fonction des sessions du parlement.

 First Euroflat Hotel, Bruxelles

Nous logions au First Euroflat Hotel, bien que la décoration n’était plus au goût du jour, c’était très propre et le personnel de la réception particulièrement aimable.

Couloirs de First Euroflat Hotel, Bruxelles
Salle de bain, First Euroflat Hotel,

Côté services, internet sans-fil était payant mais on pouvait accéder gratuitement au web grâce à la TV. Il y avait aussi une salle de fitness et un sauna mais, après une grosse journée à Bruges, c’était plutôt les lits qui nous tentaient.

Bruxelles_dodo-6427

Vu du First Euroflat Hotel, à Bruxelles
Intérieur du First Euroflat Hotel, Belgique

A demain pour une visite de Bruxelles!

7 Commentaires

  • Je n’en reviens pas que les serveurs soient aussi « agressifs » concernant les pourboires … je deteste ce genre de mentalité. Je pensais qu’on ne voyait ça qu’à Paris !
    😉

  • Tu as déjeuné à la bière? Oh que je dois retourner en Belgique! Le déjeuner me semble très anglo-saxon. Ca me manque. J’aurais cru qu’en Belgique, c’est pâtisseries et sucré.

  • Expedia a souvent des bons plans, on l’utilise aussi!

    Je déteste quand les serveurs mettent ce genre de pression. Il font ça à Montréal aussi quand ils entendent des Français, et ils donnent la facture avec le pourboire en espérant recevoir un tip en double. Faut pas essayer avec moi ce genre de trucs…

  • Mademoiselle S: Ça ne m’est jamais arrivé à Paris, c’est étrange lol

    La Dinette des Grandes: J’ai vraiment apprécié sauf que mes voisins moins: je ne peux pas m’empêcher de chanter les chansons que je connais!

    Guillaume: Non, c’était le souper 🙂 Je crois qu’ils mangent sucré en Belgique mais je ne suis pas une experte là-dessus 😉

    Zhu: Je comprends que ça te frustre, par contre pour mon copain c’était nécessaire de se faire rappeler à l’ordre par les serveurs car il essayait toujours de s’en sortir en mettant des piécettes ou rien !

    Anne-Laure: En tout cas souvent les guides touristiques mettent en garde contre ce genre de choses.

  • Bonjour,
    Auriez-vous l’amabiliter de supprimer les photos de notre hotel que vous avez prise en 2011.
    Celle-ci ne sont plus d’actualité car les chambres ont été rénovées depuis.

    Bien cordialement,
    Le service commercial
    sales@firsteuroflathotel.be
    Marie Lopez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *